Etant sur place pour ce concert, et Magma étant inclus dans un festival, pas de remboursement ni de re-programmation ultérieure.
Ange est venu remplacer Magma dans son créneau horaire de 20h00 iso 17h00. Je ne critiquerai pas ce groupe, qui n'est pas ma tasse de thé, mais lui aussi a su tenir plus de 50 ans, cela mérite d'être souligné, ainsi que par respect pour ceux qui apprécient leur musique.
Il y avait bien sûr nombre de groupes "métalleux" mais là aussi j'ai du mal, et pas qu'aux oreilles !! Néanmoins, beaucoup étaient différents du cliché habituel, et des métalleux en tutu rose, ça, fallait oser !! Et bien d'autres se sont pris à ce jeu vestimentaire. Il régnait une excellente ambiance générale, tout le monde se sentait bien, moi compris. Comme quoi les clichés malveillants...
Une sérigraphie à tirage limité (100 copies) avait même été prévue pour cet évènement, vous pouvez toujours l'acquérir via ce site Ici.
Enfin, et ce devait être le premier de mes deux concerts du jour, il y eu la prestation d'Alan Stivell. Problèmes de micro (parfois pas de son alors qu'il chantait ou jouait de la bombarde), mais depuis le temps que je voulais le voir, on pardonnera ces quelques dizaines de secondes d'absences... Et pour 80 ans, toujours aussi combatif pour la Bretagne, sa langue et sa culture. Et un petit air de ... Francis Linon !
Alors pour finir un petit jeu, quels sont les musiciens qui sont venus d'Alan Stivell vers Magma et/ou inversement ?
A vos claviers ? Partez !!
On vous aide pour commencer, Clément Bailly en 1977 sur le LP "Raok Dilestra-Stivell", et la tournée Magma 1977 avec le film tourné à l'hippodrome de Pantin...