Du haut de ses 60 mètres, ce bastion de pierres du phare d'Eckmühl, va pouvoir guider les troupes frénétiques de la Zeuhl face aux flots rugissants de l'océan pour ce premier concert de sa toute nouvelle formule !
Oui, ce 29 février va être la première pierre d'une formation renouvelée, sans doute plus tournée vers les voix et les claviers, pour un changement de direction dont seul Magma a le secret.
Groupe et troupe en perpétuels renouvellements tout au long de ses 50 ans, accueillant jeunesse et maturité, révélant ou confirmant des talents, intégrant des formules peu fréquentes dans pour un groupe "électrique" tels que des sections de cuivres, du violon, des chœurs ou du vibraphone, mais aussi côtoyant des chœurs d'orchestres (chœur de la Stochhaus en 1973), des grands orchestres de jazz (Orchestre National de Jazz 2012) des formations grands formats (Atelier Mixte ou le Mëtalïk Orkestra 2011, Mëtalïk Orkestraah à l'Olympia 2017) ou des formations classiques (Monaco 2020 ?).
Bref, Magma ce n'est pas du rock, ce n'est pas du jazz, ce n'est pas du classique, ce n'est pas de la musique contemporaine, mais c'est un peu tout ça à la fois et bien plus encore !
Alors rendez vous samedi soir en terre de Cornouaille, avant de tourner en France et certainement au-delà des frontières hexagonales !
Magma est mort, vive Magma !!
Zeuhl forcément mais aussi autour, ailleurs et surtout libre de toutes chapelles... Vidéos, sons, archives... le meilleur est à venir... ici ! Definitely Zeuhl but all around it too, elsewhere and above all free from all clans… Videos, sounds, archives … the best is to come… here !
mercredi 26 février 2020
vendredi 21 février 2020
Troll ressort de l'ombre
Voilà qui devrait raviver des souvenirs aux quinquas voire plus... Après bien des annonces infructueuses, l'unique album de Michel Altmayer consacré à son groupe "para zeuhl" des années 80 vient d'apparaître sur les plateformes de téléchargement. Paru en 1988 chez Muséa, et jamais réédité depuis, cet album bénéficie d'un casting assez exceptionnel : Klaus, Stella, Paga, Francis Moze, les frères Guillard... Guy Khalifa quant à lui a mystérieusement disparu du casting alors qu'il est crédité sur le LP d'époque...
Les instrumentaux restent, avec le recul, ce qu'il y a de plus intéressant dans un disque qui, avec ses défauts, et ses qualités, temoigne d'une époque où peu osaient affirmer leur filiation kobaïenne. Dont acte.
Une édition CD et LP est annoncée...
Les instrumentaux restent, avec le recul, ce qu'il y a de plus intéressant dans un disque qui, avec ses défauts, et ses qualités, temoigne d'une époque où peu osaient affirmer leur filiation kobaïenne. Dont acte.
Une édition CD et LP est annoncée...
mercredi 19 février 2020
BBC 1974 : un Akt fort réédité
Sorti initialement en 1999, cet AKT XIII fait partie des plus beaux documents de cette série d'archives sonores. Le groupe de 1974 est ici enregistré un matin de printemps dans les studios de la BBC. Les ingénieurs anglais font un superbe travail de captation et rajoutent même une étonnante reverb qui est pour beaucoup dans le charme étonnant de cette bande.
Pour ceux qui connaissent ce disque, notons une nouvelle pochette, plus adéquate, et un remastering. Pour ceux qui ne connaissent pas, un seul mot : foncez !
Pour ceux qui connaissent ce disque, notons une nouvelle pochette, plus adéquate, et un remastering. Pour ceux qui ne connaissent pas, un seul mot : foncez !
lundi 17 février 2020
Christian Vander en Master Class de batterie à Strasbourg le 15 mars
mardi 4 février 2020
Band of Dogs invite Claude Barthélémy
Histoire de changer, sans doute, l'implacable rythmique Morel/Gleizes quitte les Lilas pour Argenteuil. Pour la peine, le duo incorpore un invité de haute classe en la personne du guitariste Claude Barthelemy. Cela se déroule ce Vendredi 7 Février à La Cave...
samedi 1 février 2020
Anaïd au Triton le 22 Février
Anaïd sur scène, c'est hélas bien trop rare... Raison de plus de ne pas rater sa venue dans la salle des Lilas. Le groupe y sera en quintet et vous aurez même la chance de nous y croiser... On s'y retrouve ?