La nouvelle est apparue ce matin sur Facebook, Maria Popkiewicz, alias Kruciferïah nous a quitté. Elle restera l'emblématique choriste du Magma 78/79, en pleine époque Tamla Zeuhl où elle excella, étant pour beaucoup dans la signature sonore de ce groupe. Ces dernières années, on la voyait surtout en club, aux côtés de Klaus Blasquiz, Laurent Cokelaere ou au sein de son propre Maria & The Pops. C'est avec beaucoup de tristesse que nous adressons nos condoléances à sa famille et à ses proches.
Je suis malheureux comme tout... Maria, tu nous laisses sans retour...J'ai du mal à retenir...
RépondreSupprimerSa voix est effectivement la signature d'une époque de Magma.
RépondreSupprimerPff..RIP Maria.. A l'Alambra tu assures bien sur le rappel vocal a tous. Gospel. Condoléances
RépondreSupprimerRepose en paix Maria, ta voix restera parmi nous.
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimer"Elle restera l'emblématique choriste du Magma 78/79, en pleine époque Tamla Zeuhl où elle excella, étant pour beaucoup dans la signature sonore de ce groupe."
j'ai pas réussi à identifier. Pourriez vous, svp, m'en dire + à ce sujet ?
Muzikal(m)ement
Dersou yoyouye
Et en écoutant le Retrovision de la Rétrospective ou le concert à Bourges en 79 ?
Supprimerah c'est elle sur Rétrovision de Retrospektive ok.Merci.C'est un peu elle quand Julie Vander occupe le poste de voix très haute quand ça lui est demander je présume...Du coup je comprend mieux "signature sonore". Ce que j'aime dans cette musique, c'est que chaque membre a son importance: alors bien sûr, il y a des Front side , mais c'est vrai que ceux qui sont dans l'ombre , ou sur les côtés ont une présence indispensable pour que la polyrythmie/mélodie puisse être et la transe opère...
RépondreSupprimer