vendredi 29 juillet 2016

Nihao Hamtaï ou Magma en Chine

Les colis ayant été postés, vous avez sans doute reçu votre exemplaire du DVD et divers objets, d'autres l'achèterons en septembre (précommande Ici). Mais pour ceux qui l'ont déjà reçu, pourriez vous nous donner vos impressions ? 
Scénario, montage, photo, son, durée... Bref, toutes vos impressions, circonstanciées bien sur (pas de Super ou Nul qui n'ont aucun intérêt), sont les bienvenues. 
Un petit palmarès de Cannes en quelque sorte. Hum, je pense déjà savoir  qui va recevoir la palme pour la BO du film...

3 commentaires:

  1. Tiens les nouvelles baguettes de Christian sont fournies avec ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai visionné le documentaire et les bonus aujourd'hui. J'ai tellement aimé le film que je l'ai vu ce matin ET ce soir.
    Très bel équilibre entre la découverte de la Chine et la mini tournée de Magma là bas. Beaucoup de poésie et d'humour. Des moments d'intimité du groupe rares. Un solo de James sur Kohntarkosz très "far out". La bande son magnifie les images, en particulier les extraits du premier album et ceux de Attahk. Bref, un très beau film !! seul regret : avoir encore plus de bonus !!!! Bravo à Coralie ! Jerome

    RépondreSupprimer
  3. Quelle déception ! C’est un film bien étrange en réalité : Magma n'est qu'un prétexte pour montrer la Chine elle-même et ses habitants si différents ! Quel est donc l'utilité d’exposer ainsi l'intimité du groupe ? L’envie de démythifier la Zeuhl (Comment ? Christian ne serait donc qu’une personne normale ?) semble dominer tout du long. On finit même par se demander pourquoi les chinois sont venus aux concerts. Le groupe est en plus mal filmé sur scène, les morceaux tronqués en dépit du bon sens. Il n’y a rien à garder de ce documentaire. La preuve en que les dernières notes de musique entendues ne sont même pas jouées par Magma… Un comble à mon avis !

    Philippe

    RépondreSupprimer