Du haut de ses 60 mètres, ce bastion de pierres du phare d'Eckmühl, va pouvoir guider les troupes frénétiques de la Zeuhl face aux flots rugissants de l'océan pour ce premier concert de sa toute nouvelle formule !
Oui, ce 29 février va être la première pierre d'une formation renouvelée, sans doute plus tournée vers les voix et les claviers, pour un changement de direction dont seul Magma a le secret.
Groupe et troupe en perpétuels renouvellements tout au long de ses 50 ans, accueillant jeunesse et maturité, révélant ou confirmant des talents, intégrant des formules peu fréquentes dans pour un groupe "électrique" tels que des sections de cuivres, du violon, des chœurs ou du vibraphone, mais aussi côtoyant des chœurs d'orchestres (chœur de la Stochhaus en 1973), des grands orchestres de jazz (Orchestre National de Jazz 2012) des formations grands formats (Atelier Mixte ou le Mëtalïk Orkestra 2011, Mëtalïk Orkestraah à l'Olympia 2017) ou des formations classiques (Monaco 2020 ?).
Bref, Magma ce n'est pas du rock, ce n'est pas du jazz, ce n'est pas du classique, ce n'est pas de la musique contemporaine, mais c'est un peu tout ça à la fois et bien plus encore !
Alors rendez vous samedi soir en terre de Cornouaille, avant de tourner en France et certainement au-delà des frontières hexagonales !
Magma est mort, vive Magma !!
Quelqu'un sur Brest pour faire l'aller-retour à Penmarch ?
RépondreSupprimerun témoignage de ce concert ?
RépondreSupprimer