lundi 27 juillet 2020

Anaïd compte sur vous...

Nous vous avions parlé du passage, très réussi, d'Anaïd au Triton, en début d'année.
Le groupe a réécouté l'enregistrement du concert et a décidé de proposer son premier disque "live" sous la forme d'un CD et d'un double LP.

Faute de label, Anaïd propose un financement participatif sous différentes formules...



C'est ICI que cela se passe... au plaisir de vous y retrouver...


mardi 21 juillet 2020

Le retour du Triton

Après une longue absence dont on connait les raisons, la salle des Lilas a publié récemment son programme pour la rentrée. Reprise donc avec Wax' In le 17 Septembre puis les noms familiers se succèderont dans la salle des Lilas: Emmanuel Borghi, Thierry Eliez, Band of Dogs, Bruno Ruder...


 

mardi 14 juillet 2020

La Dawotsin...

La Dawotsin...

"La remorque de mon grand-père" dixit Christian Vander...

Composé en 1971,on ne trouve ce titre que sur l'album "live" Retrospektïw III ainsi qu'un extrait sur le 45 tours issu de cet album (voir Ici) n'a, bien malheureusement, pas eu le succès qu'il aurait dû rencontré.

Ce titre n'a été joué qu'en 1977 (le fameux Magma blanc) et n'est présent sur aucun album studio. Il en est presque de même pour deux morceaux de cette tournée que sont Titilbon et Morrison in the Storm.
L'on sait que Christian garde des mauvais souvenirs  de cette formation, au moins pour l'un ou plusieurs membres du groupe et peut-être est-ce l'une des raisons pour laquelle on ne retrouve pas ensuite ce(s) morceau(x).

Reste que ce titre n'a jamais été joué lors des soirées de l'Olympia et qu'un enregistrement aurait été tenté lors des sessions d'Üdü Wüdü en 1976 ... et ô grand hasard Bernard Paganotti est ici à la basse...

Alors ré-enregistrement en studio en 1980 ou utilisation d'un master de 1976 oublié ? Qui à la réponse ?

A vos plumes ou claviers !

Aredurno & Memorizatör