© aredurno |
© aredurno |
© aredurno |
Vu son jeune âge, et n'arrivant pas à mettre un nom sur ce visage, je creusais ma petite mémoire et ne voyais qu'un souffleur du mois mythique de mai 2005.
Bingo ! C'était Rémi Dumoulin, saxophoniste de son état et, malheureusement pressés par le temps, nous n'avons pas eu beaucoup plus de temps pour discuter. Néanmoins, il me confia avoir eu bien peu de temps pour les répétitions de 2005, et qu'il oeuvrait désormais au sein de l'ONJ.
Voir ce lien
Une très belle section de cuivres, qui malgré le peu de répétitions donc, nous a offert une superbe prestation.
De plus, cela faisait bien (trop ?) longtemps qu'il n'y avait pas eu des cuivres de cette ampleur dans Magma, depuis les frères Guillard en 81/82 et cela nous laissait espérer de nouvelles soirées qui ne manqueraient pas de souffle !
Et, en effet, la quatrième semaine de ce Mythes et Légendes...
Après, il faudra attendre le Conservatoire de Paris en 01-2011 et Tourcoing en 10-2012. (où nous retrouverons comme ici Benoit Alziary aux arrangements, voir la 1ère photo de ce post)
© aredurno |
Cet homme est vraiment magique, quel charisme et en plus il est sans doute le seul à pouvoir, sans être ridicule, danser sur "notre" musique céleste !!
A bientôt pour une autre semaine de mai-juin 2005 !
Il convient de mentionner aussi le "remake" des Mythes & Légendes au festival Nancy Jazz Pulsations en 2007. On avait retrouvé les cuivres de 2005 plus Klaus Blasquiz, Jannick Top et Benoît Widemann.
RépondreSupprimerCe fut sans doute la première contribution de Benoît Alziari à Magma.
RépondreSupprimerCher (e ?) anonyme 1, tu as tout à fait raison ,la section de cuivres était bel et bien présente à Nancy
RépondreSupprimerMerci pour cette précision, et à plusieurs, nous sommes toujours plus fort !
Cher (e ?) anonyme 2, à ma connaissance, non "mémorisienne", ce fut effectivement la première contribution avant son premier concert du 15 juillet 2006 à Tourrette-Levens
RépondreSupprimerMerci également pour cette précision !