jeudi 22 mai 2014

Magma chez vous, peut être, du 23 au 25 mai !


Du 23 au 25 mai Magma se déplace du Dauphiné à l'Ile de France en passant par la Bresse.
Il reste des places, alors pour passer une soirée tellurique en compagnie de votre formation favorite, courez acheter votre billet !!
23 mai, Bourg-en-Bresse, la Tannerie
24 mai, Fontaine, la Source
25 mai, Romainville, Palais des Fêtes (organisé par le Triton)



















8 commentaires:

  1. J'y serai ! Hâte de voir Axiüm ( Slag Tanz ) en entier !

    RépondreSupprimer
  2. Sauf erreur de ma part, mais je crois que le titre définitif n'est pas encore connu, de nous ou de moi en tout cas.
    A quand sa version et son nom définitifs ?

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble que c'est bien Axiüm... quoi qu'il en soit, ils vont dévoiler, lors de ce concert, la version complète et finale du morceau, tel qu'il sera sur l'album.

    RépondreSupprimer
  4. Ah le concert est passé et c'était génial. Félicité Thosz était magnifique, MDK était de haut niveau ( avec un Nebehr Gudahtt chanté par Vander et une envolée de vibraphone sur Da zeuhl wortz mekanik ) et Slag Tanz était puissant ! Les fameuses 4 min supplémentaires apportent un réel plus, un vrai crescendo avant le solo de rhodes/vibraphone.
    J'ai eu la chance de pouvoir parler aux musiciens ( adorables ! ) et selon eux, il y a de très fortes chances que le titre définitif soit Slag Tanz parce que "tout le monde l'appelle comme ça maintenant". L'enregistrement est terminé mais ils ne savent pas quand l'album sortira ( il reste tout le mastering, le mixage, la compression à faire ).

    RépondreSupprimer
  5. j'ai aussi assisté à ce concert . FT et MDK grandiose de mon point de vue. J'ai nettement moins aimé Slag Tanz avec un son que je trouvais bien trop fort et les parties vocales avec Stella et Isabelle difficilement audible.

    Jérome

    RépondreSupprimer
  6. Combien d'années pour ces 4 minutes supplémentaires ? A ce rythme, Zëss est prévu pour 2099...

    RépondreSupprimer
  7. Il faut bien attendre 2099 pour réussir à créer des cd qui ne s'arrêtent pas, qui continuent à l'infini. Il faut au moins ca pour Zëss !
    Sans rire, si Zëss c'est une musique qui ne peut s'arrêter, la seule manière de l'entendre un jour dans une version studio, c'est d'avoir un programme qui en mêlerait les différents endroits pour empêcher qu'il y ait une fin. Mais cela supposerait sûrement un tempo fixe et le jour où Vander jouera au click ("jour des péchés", surement) n'est pas pour tout de suite !

    RépondreSupprimer
  8. A ce que j'ai compris de discussions post-concert, il est prévu de publier 2 CD de 25-30 minutes chacun d'ici la fin de l'année : "Riah Saihiltaahk" d'abord, en septembre, puis "Slag Tanz". Il y aurait dans la foulée une grande tournée "45ème anniversaire" dont la série de concerts au Triton serait le point de départ. Donc compter sur une intensification du calendrier scénique !

    RépondreSupprimer