vendredi 24 mai 2013

Hier l'hommage à Magma à Niort

Nous vous l'avions annoncé ici même, hier se déroulait à Niort un hommage à Magma. Même si nous n'avons pu être personnellement sur place, KSZ avait néanmoins un espion sur place ! Et pas des moindres vu qu'il était présent en Octobre 1976 au théâtre de la Renaissance ! Chez KoSmïk MuZïk nous savons nous entourer !
Voici un résumé de ses impressions :

" Nous, qui nous disions en entrant qu’il nous faudra être indulgent... Commence Mekanïk Kommandöh et une immense émotion me monte aux yeux. Je chante, je ferme les yeux et j'y suis... Je pense à tout ce que j’ai reçu de cette œuvre, je pense à ce que nous a donné Christian et tous les musiciens de la Zeuhl.
Un hommage très réussi, un plaisir immense...
Et je me prends à rêver que la relève soit assurée...
Oui, cette musique continuera au-delà du temps, grandiose et céleste. Tous ces jeunes musiciens ont travaillé ces morceaux à raison d’une heure et demi par semaine, sans compter le travail personnel, depuis le mois de septembre.
« Pouvoir jouer cette musique est magique » me confiaient ces musiciens à la fin du concert,... Arnaud, leur « prof » leur avait dit de ne pas se stresser, mais, de se faire plaisir et c’est ce qu’ils ont fait..."

Voici les musiciens :

Batterie : Ludovic Fiorino
Basse: Noé Russeil
2ème basse (De Futura ,Hhaïï) : Téo Schirru
Chant : Laurine Journeaud
Chant : Jérome Vivier
Chant : Benjamin Bled
Claviers et Chant : Kenza Benrhamous
Claviers : Enora Gaillard
Guitare : Arnaud Quévédo (dit le prof)
Vibraphone : Aurélien

Merci à Thierry de Barochez de ce retour et de ces vidéos, certes trop courtes... En attendant mieux de la part des musiciens ? A suivre...


2 commentaires:

  1. Hello !
    Ici Arno "le prof" ^^
    Merci infiniment pour ce bel article qui me fait
    bien plaisir, et qui à mon avis, fera beaucoup de bien à toute ma petite équipe de jeunes motivés !

    Et donc je confirme que nous avons un plan fixe, une caméra "balladeuse" et 26 pistes dont je vais essayer d'en tirer le maximum, et de faire ça avant la fin Juin.
    Soyez assurés que vous en serez informés ,)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avance ! Le mail du blog : kosmikmuzik@hotmail.fr

      Supprimer