samedi 16 septembre 2017

Une nouvelle édition pour Mekanïk Kommandoh

Pré-version de MDK, enregistrée avec des choeurs en Janvier 73, avant l'arrivée de Jannick Top et de Claude Olmos, Mekanïk Kommandoh va faire l'objet prochainement d'une réédition remastérisée en "Digifile" avec une nouvelle pochette. Une version très différente, plutôt acoustique, de celle qui sera gravée quelques mois plus tard... A découvrir pour les nouveaux arrivants sur Kobaïa !

13 commentaires:

  1. Encore une belle pochette si c'est celle qui est en illustration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inspirée par les concerts à l'Olympia au début de l'année ?


      Stoah

      Supprimer
  2. Réponses
    1. On a parfois l'impression que les choristes n'ont pas assez répété...
      Les noms des membres de ce chœur sont ils connus, d'ailleurs ?
      L'intro par Christian est superbe par contre. Une période magique.


      Stoah

      Supprimer
  3. Le foutage de gueule par Seventh continue

    RépondreSupprimer
  4. Certainement pour souligner une énième ré-édition, quand bien même remixée sous un nouveau packaging, pendant que d'autres groupes eux-aussi presque cinquantenaires sont toujours prolifiques. Beaucoup préfèreraient un prolongement de la série AKT, d'autant que Francis a ce qu'il faut sur ses étagères et dans ses disques durs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des groupes cinquantenaires prolifiques ??? je veux bien les noms !

      Supprimer
    2. Les stocks s'épuisent ?
      Alors, plutôt que de faire reproduire à l'identique un disque qui a "pris de la bouteille", Seventh nous propose des éditions un peu remises aux goût du jour en matière de visuel et de mixage
      La démarche n'a rien de détestable en soi... et les remasters peuvent même être efficaces.


      Stoah

      Supprimer
    3. J'ajouterai aussi, concernant les AKT, que Christian est exigeant et ne souhaite pas voir paraitre quelque chose qui n'entre pas dans ses critères de qualité musicale.
      Ainsi, la maquette de Wurdah Itah a été expurgée d'un passage qui ne lui plaisait pas à cause d'un problème de synchro sur la batterie !


      Stoah

      Supprimer
  5. Pas vraiment un groupe, mais Tony Allen qui ces derniers 4 mois vient mois de "sortir" 2 disques époustouflants dont "Tribute To Art Blakey.
    Bientôt aussi la suite de African Jazz Roots de Simon Goubert et Abblaye Cissoko ; en concert j'ai eu l'impression que Coltrane souriait..., et certainement beaucoup d'autres encore. Mais bon perso si on n'est pas intéressé par les rééditions de Seventh on n'achète pas et pis c'est tout.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer