Oui, sur Kosmik Muzik, on aime beaucoup Patrick Gauthier. Et pas seulement parce qu'il fut un pianiste magmaïen d'une époque légendaire ou au sein des Voix de Magma voire de Seventh Records, ça c'est sûr. Mais aussi car c'est une personne de cœur, parce qu'il y a dans ses albums une vraie note Zeuhl, qu'il y a une attache sincère et complice avec les musiciens qui l'entourent et le suivent, qu'il est un féru de karaté, qu'il en a fini avec une mauvaise fée, parce qu'il est sensible, parce qu'il y a chez lui quelque chose que l'on ne trouve pas ailleurs.
Bref, on l'aime, lui et son talent !
Alors, sa prochaine étape le conduit, avec de nouvelles compositions, accompagné dans son trio par Isabelle Carpentier et Antoine Paganotti au chant, et en invité (surprise ? non, cela commence à être une habitude !) Bernard Paganotti à la basse. Voilà un programme bien alléchant que l'on peut réserver, si ce n'est déjà fait, Ici, ce sera en salle 2 du Triton aux Lilas (93) à 20h00 le 7 décembre 2017. Allez y, et racontez nous, malheureusement, nous ne pourrons y être, alors on compte sur vous !
Et parce qu'il faut aussi soutenir le Triton et sa programmation unique...
Plus le temps passe, plus les qualités de composition, la finesse de sa musique me touchent. Alors, certes, ce n'est pas la même énergie, peut-être pas la même présence scénique non plus, mais ces temps-ci les concerts de Patrick Gauthier m'emportent plus loin et plus fort que ceux de Magma (ce qui n'est pas peu dire, comme vous vous en doutez). Merci à lui !
RépondreSupprimerEt je rajoute que son CD (bien qu'horriblement difficile à se procurer) est d'une grande finesse et sensibilité.
RépondreSupprimer