Oui, bon anniversaire Christian, bien que certainement affecté par le départ soudain et brutal de Didier.
70 ans aujourd'hui, 55 ans de carrière toutes formations confondues, des milliers de dates de concerts, des dizaines et des dizaines de disques, des compositions majeures de la musique contemporaine, des milliers de p'tits gars et de p'tites filles toujours sous l'envoutement, franchement, pour tout ça et pour tout le reste, pour hier, pour aujourd'hui et pour demain, merci Christian !
Et vivement les 70 prochaines années de découvertes à venir.
Pour ce gâteau, il vous faudra aller le découvrir et le déguster dans la boutique Andy, à San Luis Potosi, au cœur du Mexique ! Merci à Francis Linon pour ce partage.
Bon anniversaire à ce grand homme bienfaiteur devant l éternel
RépondreSupprimerHeureux Anniversaire à Christian, malgré ce dimanche funeste.
RépondreSupprimerEn ce 21 février, jour de transition de la course mensuelle fictive du Soleil, enjambant symboliquement les signes astrologiques du Verseau et des Poissons, un pied dans chacun,(si j'ose imaginer) tels les piliers d'un pont entre les musiques passées, présentes et futures :
à la fois gardien de la mémoire médiumnique du long fleuve, (pas tranquille) non seulement de par la fidélité à celle de John et l'influence Jazz-Soul-Rock-Minimal- bouillonnante des 60'S,
mais aussi de nos grands compositeurs dits'Klassics',(quoique terriblement'punks', en leur temps) aussi loin que l'on puisse se retourner du médiéval vers les étranges gammes modales antiques;
et à la fois en visionnaire, toujours sur la brèche de l'avant-garde, le meilleur à venir...
Saluons aussi son Ascendant Lion, carburant secret du moteur de sa puissance tellurique physique, sachant encore nous étonner: "Comment fait-il?" et de son coeur solaire si généreux, déployant son cri dans toute son immensité, à Vie, à mort et après.
débile
SupprimerJe pense que chacun est libre de croire ou d'apprécier ce qu'il veut, non ? Déjà, Ziihls fréquente régulièrement ce blog, y participe tout aussi régulièrement de ses commentaires, commentaires appréciés, lui au moins signe ses interventions et ne reste pas derrière un paravent ANONYME. Après, que veut dire ce "débile", voilà une critique des plus sommaire possible, bref, totalement inintéressante. Ce serait moins primitif d'étoffer ta pensée. Personnellement, je ne crois absolument pas à l'astrologie, alors que l'astronomie, elle, est tellement plus vaste et passionnante, mais, à chacun son point de vue...
SupprimerConcernant Christian, peut-être devrait on plutôt parler d'astro...physique, non ?
SupprimerMerci Zebëhn !!
Stoah
Pourquoi débile? Avoir une grande aptitude à être auditeur ou spectateur de soi-même n'a rien de débile! Ceci dit je ne prendrai pas position ... car je n'ai rien compris :-) .Cela me rappelle quelques masterclass où Christian ramenait vite sur Terre ceux qui se la jouaient "intello" en leur assenant à la fin de leur tirade: "c'est quoi la question"??? Bon anniversaire à lui, sans prise de tête ni nécessité d'une explication de texte.
SupprimerQuelle étude astrologico-musicale !
RépondreSupprimerEst-ce que Magma donnera encore des concerts cette année?
RépondreSupprimerPeut être au détour d'un festival. L'idéal est de suivre notre blog, on vous tiendra au courant !!
Supprimer...à tous les enfants de la zeuhl...
RépondreSupprimerIl est venu un soir d'hiver
Porter les voeux des gens d'hier
Fleurir les jours lointains de ceux qui sont amers...
Chantons, Chantons Vive le Vent , Mr Vent...
Merci
Dersü
c'est ok
RépondreSupprimer