Oui, un post un premier avril est forcément suspect. Pourtant, sur ce blog, aucun doute, le sérieux est de mise.
Alors, à l'ère donaldienne, rebaptiser une ville Zeuhl pour rendre un hommage global à Christian Vander et sa musique, une sorte d'Oscar pour l'ensemble de sa carrière, c'est beau, c'est bon, c'est bien.
Seulement, vous l'avez vu, il y a un hic. Nos amis d'outre-atlantique ne sont pas forcément fort dans les domaines étrangers aux USA, que ce soit pour la géographie (confusion entre Morocco et Monaco, anecdote réelle de la famille Kelly en son temps...) ou pour l'histoire hors USA, et encore, seulement après le Mayflower... Bref, Christian Vander et sa musique zeuhl n'échappent pas à cette règle et c'est avec désespoir que nous constatons cette horrible faute d'aurteaugrâfe... Zuehl au lieu de Zeuhl !!!
Mais saluons tout de même la démarche !
Le village de Zuehl (pfff) fait partie de la conurbation de San Antonio, Texas, a 362 habitants, 128 maisons, 103 familles, 0,58% sont amérindiens (ça fait pas beaucoup), est à une altitude de 178 mètres et possède un aéroport !
Voila, maintenant, vous savez tout.
Ah ! Ah ! Ah ! Et naturellement, la douane de l'aéroport s'appelle Zoll ?
RépondreSupprimerAh ah , pourquoi pas, je n'ai pas pensé à vérifier, en fait, je suis passé trop vite sur l'autoroute, en fait, c'est le panneau "Zuehl Rd" qui m'a interpelé. C'est comme aéroport, le terme est pompeux, aérodrome est plus adapté ...
Supprimer