On ne peut pas dire que les aficionados aient appris grand chose de cette soirée, mais bon, passer une heure en compagnie de Stella et Christian est toujours un bon moment.
Le journaliste s'est certes informé avant cette réunion, mais pas forcément au toujours au bon endroit ou à la bonne personne et nous à donc donné quelques approximations voire confusions (n'est pas Mémo qui veut...). En fait, le plus dérangeant était que ses questions ont déjà maintes et maintes fois été posées, elles étaient donc sans grand intérêt, et comme le public n'a pas été convié à en poser, alors...
En tout cas, l'entretien vous est proposé en entier ci-dessous, alors faites vous votre avis.
L'intérêt de ce genre de rencontre est plus de faire connaître le groupe à ceux qui ne le connaissent pas où y reviennent, que d'informer les aficionados. En plus figurer dans la programmation de Jazz à Vienne vaut consécration, très (trop) tardive certes, mais consécration quand même. Vis-vis des questions maintes et maintes fois posées, peut-être faut-il accorder la même tolérance qu'à l'écoute du répertoire maintes et maintes fois joué. Idem pour les approximations et confusions; à défaut de rendre aveugle, il y en a pour qui l'amour versus l'aficionadisme empêche l'oreille de tout capter !
RépondreSupprimerPour être totalement honnête, il y a quand même quelques petits passages peu ou pas fréquents dans les interviews, tel celui sur Stockhausen. Après, ça ne fait pas de mal d'entendre ou de réentendre. Mieux que le silence !
Supprimer"On ne peut pas dire que les aficionados aient appris grand chose de cette soirée, mais bon, passer une heure en compagnie de Stella et Christian est toujours un bon moment."
RépondreSupprimerTütafé :o)
Avec les nombreuses critiques négatives du concert à Vienne que l'on peut trouver sur le web, on peut sérieusement commencer à se demander si le groupe ne s'est pas épuisé ces dernières années.
RépondreSupprimerUn renouvellement du répertoire serait probablement très bénéfique !
Pas que du répertoire !
Supprimeremehntehtt re ---best music ever.
RépondreSupprimerkoncert was very good .
good players and good sound.
repertoire is good -i love it
only mdk is bored-intenet is talking bullshit
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerOn parle de "nombreuses critiques négatives du concert à Vienne" ce qui m'amène à m'étonner qu'il n'y ait pas eu en ces pages de compte-rendus ou impressions de l'évènement. En fait, il était comment ce concert ? Et au-delà des aficionados, quel a été l'accueil des festivaliers ?
très bel été à tous
POUPOU
il est presque fini, d'ici un jour ou deux maxi !
SupprimerBonjour à tous,
RépondreSupprimerPour avoir été présent aux deux événements (conférence et concert), superbe journée que ce 11 juillet 2018.
Pour la conférence , des choses toujours passionnantes mais aussi des réponses en fonction du journaliste qui pose les questions et là, on voyait bien qu'il ne connaissait pas du tout Magma ! C'est comme les avis lu dans la presse pour ce superbe concert ovationné comme jamais : même dans le journal Le Monde comment voulez vous avoir un avis digne de ce nom de mecs qui ne connaissent pas la musique et l'histoire de Magma. Pauvre presse !
En attendant Christian Vander Quintet le jeudi 2 aout à 20h30 au Estival Jazz Haute Marne à Dommartin Le Franc (tout petit festival mais qui s'offre Vander et le 5 aout un hommage à Didier Loockwood par son frere Francis à Saint Dizier)
reidid
Je n'y étais pas (hélas), mais les vidéos "sauvages" qui ont été publiées sur Facebook étaient plutôt sympas à mon avis...
SupprimerStoah