mercredi 19 mars 2025

Un Bandcamp pour Jannick Top avec de jolies raretés

 Petit rappel pour les plus jeunes :  en 2000, Jannick Top resurgit du silence dans lequel il s'était confiné depuis trop longtemps avec différents projets : un site internet communautaire aux vastes ambitions (The Other Side jamais mis en ligne), un label Utopic Record (clin d'œil au Utopia de Gomelsky ?), et un nouveau groupe avec Christian Vander Spirit to Spirit, qui ne verra jamais le jour malgré un concert annoncé au New Morning.

Seul le label fonctionnera, brièvement, mais le temps de lever le voile sur l'univers musical de cet étrange compositeur. De jolis documents, recoupant l'histoire de Magma furent publiés avant que l'aventure ne s'arrête une fois encore...

Le Bandcamp proposé depuis plusieurs semaines met à disposition plusieurs disques publiés ainsi que l'ultime version d'Infernal Machina augmentée de la Musique des Sphères.

A commander ICI avant qu'il ne soit trop tard... définitivement.


5 commentaires:

  1. Très intéressant ça !
    J'ai regardé Infernal Machina et les morceaux ne correspondent plus vraiment à la version que j'ai à partir de la piste 8 :
    08 Part VIII (3:49)
    09 Part IX (4:42)
    10 Part X (3:13)
    11 Part XI (4:27)
    12 Resolutio (5:36)
    Dans le bandcamp, la piste 8 est légèrement plus longue, la fin contenant un break qui se trouve à la fin de ma "Part IX" (tout le début de cette piste n'est pas du tout sur le bandcamp).
    Ensuite cela correspond jusqu'à "Infernal Machina 11" qui correspond à "Resolutio" en un peu plus court mais je ne retrouve pas du tout "Infernal Machina 12" dans ma version.
    Le texte descriptif du bandcamp correspond aussi à l'ancienne version.
    Etrange...

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne chose que ces disques refassent surface. J'avais l'acquisition de ces albums à leur sortie. A l'écoute de Infernal machina sur le bandcamp j'ai l'impression que certaines choses ont changé par rapport à la version d'origine. A réécouter donc Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  3. A la base cette ultime version d'Infernal Machina était vendue directement par Jannick à l'occasion de ses clinics. C'est ainsi qu'un ami avait pu me le procurer alors. Je ne saurai trop vous recommander de l'acquérir car cela sent le futur collector...

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement ça sentait déjà le collector à l'époque notamment le concert de STS non réédité ici.

    RépondreSupprimer