Jolie surprise avec le premier disque d'Hervé Aknin. Un joli swing, de beaux arrangements de voix pour une "chanson rock-jazzy" de qualité, bien joué ! (Bandcamp).
On vous a déjà parlé de ce concert exceptionnel d'Anaïd à Saintes dont la double captation (audio et vidéo) Orchestra Live a vu le jour il y a peu. Un joli compte rendu de cette expérience unique dans l'histoire de ce groupe en pleine maturité désormais. (Hello Asso).
Maturité le terme colle bien également au dernier opus de Minimum Vital Le Royaume qui creuse le sillon de sa signature sonore tout en élargissant son spectre sonore de belle manière. (distrib. Muséa).
2 parutions rendent justice en cet automne au formidable groupe que fut Univers Zéro. La réédition (LP CD) d'Uzed est un évènement en soi, ce disque de 1984 étant pour moi le plus réussi aux cotés de Ceux du Dehors. Heureuse surprise avec la parution d'un coffret Live (CD + DVD) capté en 2009 au Triton. (Disponibles chez Sub Rosa).
Et puis il y a la perle rare, l'album qu'on n'osait pas espérer, un nouveau disque d'Albert Marcoeur ! Une œuvre dense, travaillée dans les moindres détails, avec une distribution incroyable et des arrangements aux petits oignons. Il en faudra du temps pour épuiser toutes les facettes de ce voyage dans les différentes "couleurs" du compositeurs (le retour des cuivres par exemple...). Un sacré évènement dont il serait dommage de se priver ! (dispo sur Marcoeur.com à partir du 15/01).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire