Zeuhl forcément mais aussi autour, ailleurs et surtout libre de toutes chapelles... Vidéos, sons, archives... le meilleur est à venir... ici !
Definitely Zeuhl but all around it too, elsewhere and above all free from all clans… Videos, sounds, archives … the best is to come… here !
mardi 18 mars 2014
MAJ : L'ouvrage de Philippe Gonin réédité, sortie le 19 Avril
Cette édition "revue, corrigée et augmentée" est annoncée par Le Mot et le Reste pour le 19 Avril prochain...
A quand un véritable ouvrage sur Magma ? Un livre qui parlerait de musique, un livre bien écrit, un livre documenté, un livre qui ne s'adresserait pas qu'aux fans de Magma.
Tout à fait d'accord ! En plus, dans notre environnement immédiat, il me semble que quelqu'un s'y colle depuis des années. Gros labeur et qui ne va pas voir le jour tout de suite car il a besoin de temps, du temps en plus de son travail. Une solution ? Peut être... Par exemple lui faire prendre une année sabbatique et nous cotiser pour lui offrir une mensualité décente en remplacement. Dans sa région, pour une trentaine d'Euros on vit bien, même très confortablement, ça pourrait le faire ! Ou alors l'attacher à son siège devant son bureau, ou lui faire gouter aux plaisirs du goulag sibérien ou de la retraite monastique à l'écart du monde. Et le mécénat ? Il n'y aurait pas un joueur de snooker ou un riche pianiste américain tenté par le mariage pour tous par ici ? Bref, il faut trouver la bonne solution.
J'ai trouvé l'ouvrage de Philippe Gonin assez frustrant, rempli de phrases du type : nous ne ferons pas ici l'analyse des différentes étapes de construction de ce morceau, etc etc... - quand c'est justement là qu'on serait en droit d'attendre son point de vue de musicologue. Par ailleurs, s'il est bien documenté, il s'autorise parfois des avis assez personnel sur untel ou sur tel morceau ou épok qui ne regardent que lui, au final.
Ca dépend... Si c'est celui qui écrit cet ouvrage ou de ceux qui pourraient jouer les mécènes ? Pour le premier, il anime ce blog, pour les deux autres, ils sont anglo-saxons et en relisant les ouvrages sur Vander-Magma, tu trouveras leurs noms !
Au fait, et toi cher Anonyme, un p'tit pseudo à nous communiquer ?
A quand un véritable ouvrage sur Magma ? Un livre qui parlerait de musique, un livre bien écrit, un livre documenté, un livre qui ne s'adresserait pas qu'aux fans de Magma.
RépondreSupprimerTout à fait d'accord !
SupprimerEn plus, dans notre environnement immédiat, il me semble que quelqu'un s'y colle depuis des années. Gros labeur et qui ne va pas voir le jour tout de suite car il a besoin de temps, du temps en plus de son travail.
Une solution ?
Peut être...
Par exemple lui faire prendre une année sabbatique et nous cotiser pour lui offrir une mensualité décente en remplacement. Dans sa région, pour une trentaine d'Euros on vit bien, même très confortablement, ça pourrait le faire !
Ou alors l'attacher à son siège devant son bureau, ou lui faire gouter aux plaisirs du goulag sibérien ou de la retraite monastique à l'écart du monde.
Et le mécénat ? Il n'y aurait pas un joueur de snooker ou un riche pianiste américain tenté par le mariage pour tous par ici ?
Bref, il faut trouver la bonne solution.
A vos bonnes idées !!
Si un éditeur est déjà intéressée, une souscription soutenue par le noyau dur des fans ne suffirait elle pas ?
SupprimerStoah Hïstorïk comsömatör
J'ai trouvé l'ouvrage de Philippe Gonin assez frustrant, rempli de phrases du type : nous ne ferons pas ici l'analyse des différentes étapes de construction de ce morceau, etc etc... - quand c'est justement là qu'on serait en droit d'attendre son point de vue de musicologue.
RépondreSupprimerPar ailleurs, s'il est bien documenté, il s'autorise parfois des avis assez personnel sur untel ou sur tel morceau ou épok qui ne regardent que lui, au final.
De qui parles-tu Frank ?
RépondreSupprimerCa dépend...
RépondreSupprimerSi c'est celui qui écrit cet ouvrage ou de ceux qui pourraient jouer les mécènes ?
Pour le premier, il anime ce blog, pour les deux autres, ils sont anglo-saxons et en relisant les ouvrages sur Vander-Magma, tu trouveras leurs noms !
Au fait, et toi cher Anonyme, un p'tit pseudo à nous communiquer ?
C'est une bonne nouvelle !
RépondreSupprimerCela signifie sans doute que la première édition s'est bien vendue.