vendredi 18 novembre 2022

Interview de Christian Vander dans Jazz à FIP, 16 novembre dernier

Bon, je ne vais pas vous mentir, je ne l'ai pas écouté en direct et je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Mais je vais le faire !!! Et pour que vous aussi puissiez le faire, quoi de mieux qu'un podcast. Alors en voici le chemin le plus rapide, et c'est Ici.

En plus, une interview de Christian c'est toujours intéressant, et je ne doute pas un seul instant qu'il en soit autrement, d'autant plus sur FIP et dans Jazz à FIP (carte blanche à...). Cette interview dure 1h12mn et a été diffusée le 16 novembre dernier.

Alors, précipitez vous si vous ne l'avez déjà fait !!

6 commentaires:

  1. Bonjour J'invite vraiment à écouter cette interview. Même si certaines choses ont déjà été entendues, çà reste toujours passionnants et envoutant. Et puis il y a la programmation choisie et commentée par Christian avec les apports de François Lacharme sous forme d'échange avec le principal intéressé. Dans les choix on retrouve Coltrane bien sûr mais aussi Marvin Gaye, Tilim Bom de Stravinsky et un extrait de Bartok où la filiation rythmique saute aux oreilles !
    Passionnant je vous dis !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Poupou !
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Je l'ai écouté le lendemain de mon article en fait, c'est le minimum...! Tilim Bom d'Igor et Titilbon de Chris, évidences, sans oublier le reste. Et si nous connaissons tous (ou presque) l'anecdote de la 1ère batterie du mæstro, je n'en connaissais pas le dénouement avec alcool, tribunal et traites !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait l'anecdote existe dans le bouquin d'Antoine de Caunes

      Supprimer
    2. mais complète ? alors j'avais oublié cette chute... Alsa la meilleure, pour les levures mais pour le reste...

      Supprimer
    3. Pour le verre de vin il n'est pas précisé quel cru ni quel cépage !

      Supprimer
  3. L'épisode de la première batterie avec Chet Baker a déjà été narré et très détaillé même par Christian dans Tapage Nocturne de Bruno Letort sur France Musique. C'était le ... 3 mai 2010 dans le premier épisode d'une série de 4 émissions d'une heure chacune avec au fil du temps, les témoignages de Klaus Blasquiz, Jannick Top, Benoît Widemann, Patrick Gauthier ... en plus de la présence de Christian en continu. Premier épisode où l'on peut savourer l'une des toutes premières versions de MDK, enregistrée le 26 mai 1972 à la maison de l'ORTF. Sur cette période, lire le livre paru en 2019 de Liliane Rovere qui fut la petite amie de Chet dans les fifties, et qui a bien connu Irène, maman de Christian, qu’elle évoque dans le dit livre.

    RépondreSupprimer