samedi 12 novembre 2022

Un nouveau livre pour Pierre-Michel Sivadier

 

Pierre-Michel Sivadier fut le pianiste d'Offering, des Voix de Magma puis de Magma dans les années 90. Outre un parcours très personnel dans la chanson, il publie régulièrment des ouvrages dont  L'être que je suis est le cinquième. Comme le précédent Paùl Jack, paru en 2020, il est disponible auprès des éditions Stellamaris.

2 commentaires:

  1. C’est étonnant ce monsieur doit être très discret car je n’en ai pas le moindre souvenir visuel . Magma Offering et Les voix tournaient très peu à cette époque et ça ne facilite pas . Je me rappelle de quelques beaux concerts de cette époque Le Bataclan / Rue Dunois dans le 13eme / Une salle des fêtes à Bobigny.. je ne sais pas s’il y a participé.. mais c’était un peu la misère… Puis est venu Châtelet 1996 et tout est reparti

    RépondreSupprimer
  2. PM est arrivé dans Offering en Janvier 1988 pour des concerts d'anthologie (Zëss) et y est resté jusqu'à la fin de la formation en 1995. Il est dans les Voix de Magma de 1992 à 1995, parfois remplacé par Patrick Gauthier. Pour Magma ce sera de Mars 1997 à Mai 1998. Et il y eu aussi les concerts solos de Stella au Passage du Nord Ouest (joli double Cd disponible) et les concerts pour les Enfants à l'Espace Kiron ou il improvisait pendant les facéties d'un bien curieux magicien maladroit... Je vous conseille donc de prendre RDV avec un ophtalmo avant qu'il ne soit trop tard...

    RépondreSupprimer