Pop Music Superhebdo n°80 du 28 octobre 1971 |
Le 3 janvier dernier, Memorizatör nous informait (voir Ici) de la parution du premier roman de Laurent Thibault, L'Enrêveur et d'un CD l'accompagnant, son deuxième album seulement depuis 1978 avec "Mais on ne Peut pas Rêver tout le Temps".
En octobre 1971, une petite interview de Laurent parue dans un hebdomadaire vantait la récente création du label Thélème.
Certes, dans le préambule, quelques erreurs se sont glissées,* mais elle recèle aussi quelques informations intéressantes.
Sur Thélème, voir Ici ou bien dans les livrets, écrits par Francis Grosse, du "coffret Thélème", réédité par Muséa mais malheureusement épuisé.
* François pour Francis Moze, Christian Vander n'a pas enregistré pour Guy Skornik, les Carnaby Street Swing sont "Swingers" et n'ont pas joué dans les Côtes du Nord mais dans le Nord, dans des casinos de la Côte d'Opale !
Les commentaires de Franck sont exacts, mais l'album "Pour Pauwels" sur lequel nous devions initialement jouer a bel et bien été enregistré par Guy. je en suis pas sûr que quelques kobaiens n'y figurent pas.
RépondreSupprimerCe portrait de moi est extrait d'une photo d'une jeune photographe (dont j'aimerais bien avoir des nouvelles !) qui nous a pris Christian et moi. C'est une des très rares de l'époque où l'on nous voit que tous les deux. Je serais très heureux si quelqu'un la retrouvait dans les archives de Pop Music, où elle avait été publiée auparavant.
Merci d'avance ! Laurent Thibault. :)
merci Laurent pour tes commentaires !
RépondreSupprimerje n'ai malheureusement aucune connaissance sur le photographes ou accès aux (éventuelles) archives de Pop Music. Peut être Mémo le connait il ?
Bien sûr que l'album de G Skornik est sorti, mais effectivement sans présence de Christian, et sans doute aussi d'aucun Kobaïen !
merci encore pour les encouragements, c'est notre récompense !