jeudi 24 janvier 2013

Un extrait vidéo du concert de Sébastien Cicolella Trio

Soyez indulgent, c'est filmé avec mon appareil photo, en mono, et sans pied.
Vous voilà prévenus pour la qualité du document, mais la musique, elle, y est !!

Sébastien Cicolella : piano
Patrick Réhant : batterie
Bernard Santacruz : contrebasse.

Enregistré le 19 janvier 2013 au théâtre de la Licorne, Cannes


8 commentaires:

  1. beau doc !

    je trouve que t'es bien intransigeante quand à la kälité tant sonore que visuelle !

    t'as un bon petit appareil ! En plus , sans pied , çà bouge pas ; c'est net ! Bö boulot !

    Dab , les vidéos amateurs sur youtube .....euh , le + souvent , je regarde 10 secs et basta tellement c'est pourri (le son surtout)!

    juste 1 tite remärk ; tu focalises un max sur le batteur ( çà m'étonne pas ! :P ) oubliant un peu ses 2 comparses !

    Quel dommage que tu sois pas resté pour le concert de Troc pour nous faire partager aussi quelques images !

    J'ai contacté les 2 pôtes qui y étaient ; ils confirment leur semi - déception !

    Ils connaissaient pas ce blog ; donc , leur ai filé l'URL ; si le coeur leur en dit ...

    Ils sont pas particulièrement branchés Zeuhl ni même zic , en général , tous les 2 mais bon .... ils y étaient !

    à eux de s'exprimer , s'ils le désirent!

    PS : j'ai bien aimé ton étonnement face au look (et à l'âge moyen) du public cannois !

    çà a eu lieu dans une chouette petite salle d'1 quartier très populaire !

    C'était programmé , au départ , au palais des festivals , pas dans la salle où on attribue la palme d'or mais dans 1 petite salle à l'acoustik excellente ! Mais à la trop faible capacité (env. 150 personnes ; max 200)ce qui a provoqué la migration sur "la licorne" moins petite !

    Si çà avait eu lieu au Palais , des messieurs sapés en pingouin et des dames en vison , t'aurais pas pu les compter ! :P

    T'as rien filmé de la balance de Troc ?

    RépondreSupprimer
  2. A l'origine c'est un document privé réalisé pour le batteur, ceci explique cela :))
    La qualité n'étant pas trop mauvaise j'ai ensuite décidé avec son accord de le partager publiquement.
    Mon appareil photo est un Panasonic GF1.
    Je n'ai rien du tout de Troc à part trois photos de la balance, et honnêtement un enregistrement aurait été impossible à cause de la violence du volume sonore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK , cheftaine ; je comprends !

      Parait que durant le concert de Troc , c'était un tantinet "play it LOUD" ; un peu trop !

      Supprimer
  3. Excellent trio! Les deux premières minutes, je trouvais que le batteur imitait vraiment trop qui-vous-savez, mais s'il est question de faire "de la musique pour les aveugles" c'est plutôt réussi.

    Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Avant de lire les commentaires et après avoir visionné cette video, je trouvait effectivement beaucoup de similitudes entre ce batteur et CV. Sur le jeu, la gestuelle, les mimiques aussi, et même le matériel (Gretsch et le type de cymbales). Mais faire comme et réussir à faire comme n'est pas la même chose. Et de toute manière, s'inspirer sans être le clone n'est pas interdit, au contraire !

    le groupe fait très bien passer sa sensibilité, son ressenti, sa technicité sans pour autant en faire de trop, au moins sur ce titre

    belle video, bien filmée et un son agréable. Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent trio !

      Réhant est énorme et bizarrement totalement méconnu !

      Les 2 comparses sont pas en reste !

      le contrebassiste est juste énorme !

      quand au piano .... c'est un cannois ... donc ....

      sérieux , il est à la hauteur des 2 autres comparses !

      le truc incroyable , c'est que ce sont des quasi inconnus , tous les 3 !

      Pourtant , là , ya 1 sacré potentiel ! Fatche !



      Supprimer
  5. Il y a aussi beaucoup de similitudes entre Christian et Elvin Jones alors.... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! D'évidence !

      c'est dire ....

      la barre est placée haut , là !

      Bon perso , mon coeur pencherais plutôt vers CV mais je dois avoué que ....

      Comment çà se fait que ces gars - là soient quasi inconnus ?

      Supprimer