mercredi 23 décembre 2015

Shebam ! Pow ! Blop ! WIZZZ ! Christian Vander et Bernard Paganotti en 1967


Sous ce titre très gainsbourien, et cette pochette très sixties, se cache une vraie rareté.

En 1967, Bernard Paganotti et Christian Vander, font une session d'enregistrement avec les Chineses en vue d'un 45 tours. Après quelques mois, les Chineses se transforment en Cruciférius Lobonz avant que Christian ne parte en Italie.
Au printemps 68 un 45 tours de Fatty Nautty apparaît brièvement dans les bacs avec comme groupe crédité au verso de la pochette Cruciférius Lobonz.
En fait, Christian n'est présent que sur la face 2, face occupée par une composition unique, divisée en deux, A Tumba Part.1 et A Tumba Part.2. 

Ce titre est donc la première apparition discographique de Christian que nous retrouvons dans cette compilation, et pour la première fois en version numérique, de plus sans doute d'après les bandes originales Barclay, ce qui ne gâche rien. N'oublions pas que Christian n'a alors que 19 ans en ce début 1967...

WIZZZ !, sorti en mai 2015, est un album de chansons Pop françaises des années 60, de 1966 à 1970 plus exactement. On est plutôt ici plus dans l'exhumation de groupes underground qui ne sont pas vraiment passés à la postérité et de titres parfois (souvent !) surprenants !

video
Allez voir  pour connaitre le contenu de cette compilation et aussi pour commander, en vinyle ou CD, ce volume 3, les autres volumes ou d'autres albums du catalogue de cet éditeur à soutenir !

Et dernier cadeau de Noël, la partie 1 est écoutable Ici.

Et un grand merci à Mémo pour cette découverte et son aide.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire