Le premier volume, est enregistré en 2017 à l'occasion des 50 ans de la mort de John Coltrane. Le musicien est souvent en solo, parfois en duo avec le percussionniste François Causse pour revisiter les paysages coltraniens aux côtés de compositions. Les amateurs s'y retrouveront, ou pas, tant la mesure et le tempo ne sont pas la priorité dans cette aventure.
Le second disque est un enregistrement avec Lajos Horvath, ce violoniste que nous avions pu découvrir au début des années 80. La bande sauvée ici date de 1978, un tryptique inédit qui illustre la complicité entre les deux musiciens, Seffer étant ici au piano. Un document assez marquant, où les deux musiciens les deux musiciens, à l'écoute de leurs racines, explorent des paysages européens.
Le 3eme disque enregistré en 2024 chez François Causse propose pour partie une collaboration avec Didier Malherbe déclamant ici sa poésie. La rencontre entre deux univers très éloignés à la base constitue le cœur de ce 3eme opus. Une rencontre atypique qui conclue ce recueil dont le premier volume avait vu le jour en 2023. Que l'on se retrouve, ou pas, dans les différents propos, force est de saluer la vitalité de Seffer et la fidélité de Jean-Jacques Leca à l'accompagner et à le produire au fil des années.
Distribution : Inouie.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire