vendredi 7 mars 2014

Un entretien avec Alain Lebon de Soleil Zeuhl

Profitant d'un voyage à Paris pour un Piano solo, notre envoyé spécial a rencontré Alain Lebon, fondateur du label Soleil Zeuhl et hôte dévoué d'Eider Stellaire, Caillou, Setna, François Thollot, Corima et bien d'autres...

Entretien réalisé par Didier Houde



3 commentaires:

  1. Merci pour cet entretien très intéressant.

    Pure coïncidence, j'ai justement reçu hier mes trois premiers cd de chez Soleil Zeuhl. Et après une première écoute ce ne seront sûrement pas les derniers.

    Je suis au tout début de mes découvertes dans ce style de musique, mais comme évoqué dans l'entretien, l'accès n'y est pas très facile. Cela demande une démarche volontaire car il faut chercher faute d'une bonne visibilité. Le problème pour le néophyte est de savoir où.

    Pour Soleil Zeuhl, j'ai découvert le label par le biais de Corima acheté en digital sur Bandcamp (encore une fois).

    Je suis preneur de toutes bonne source d'infos. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire. Difficile de vous orienter ne sachant pas ce que vous connaissez ou pas. Parmi les "classiques" les deux premiers Zao (Muséa), le premier Eider Stellaire (Soleil Zeuhl), l'album de Weidorje (Muséa), Bébé Godzilla de Patrick Gauthier (Téléchargement) me semblent incontournables...

      Supprimer
    2. Merci,

      Je me pencherais dessus dès que possible.

      Supprimer