jeudi 30 juillet 2015

MAJ : Hommage à Jacques Chancel. Christian Vander en 1981 au Grand Echiquier.

Aujourd'hui, nous apprenons le départ de Jacques Chancel, grand homme de radio et de télévision.
Le 30 juillet 1981, dans sa fameuse émission d'Antenne 2, "Le Grand Echiquier", l'invité principale, Annie Girardot, a imposé la présence de Christian Vander/Magma après les avoir vu à Bobino cette même année.
Pour cette émission diffusée en direct, un Magma allégé et acoustique, (conditions imposées par J. Chancel cette fois-ci) interprétera le titre "Otis". Christian étant entouré à cette occasion de Stella, Lisa Bois, Benoît Widemann et Dominique Bertram.
Il est vraiment dommage de ne pas voir à l'issu de cet extrait, seul trouvé sur Internet, les réactions d'Annie Girardot et Jacques Chancel, sincèrement surpris de cette étonnante prestation !
Il est tout aussi dommage que des hommes comme lui ne soient plus présent dans les médias. Autre temps, autre époque ...






Dans cette interview, à New York le 13 avril 2015, Christian revient cette émission du Grand Echiquier, à écouter et voir à partir de la 17ème minute (tout l'entretien est passionnant bien sûr) pour mieux encore apprécier ce passage télé, Ici.

7 commentaires:

  1. Je me rappelle qu'Annie Girardot était très émue après cette version d'"Otis" et que Jacques Chancel, visiblement impressionné par la performance, s'était inquiété pour les cordes vocales de Christian Vander !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Franck. Comme tu dis, autre temps autre époque
    Poupou

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant cette version épurée. J'adore autant la version de Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Sur le site des Zappanale à Bad Doberann Magma n'est pas annoncé

    RépondreSupprimer
  5. C'est presque de l'unplugged avant l'heure ?

    Stoah

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les interviexws de C Vander. Toujours passionnant, captivant et un humour bien vanderien pour ne rien gacher. Et le lien vers celle de New York n'échape pas à la règle, on fini même par ne plus entendre les bruits derrière lui !
    Continuez, votre site est ce qu'il nous manquait sur la toile !
    Jeff

    RépondreSupprimer