mardi 10 mai 2016

Un extrait de "Clinamens", le nouvel album de Patrick Gauthier

Patrick Gauthier nous fait l'honneur de nous, de vous présenter un titre de son nouvel album, Clinamens, dont Mémo vous a parlé Ici même il y a peu. Je ne reviendrai donc pas, ni sur la pochette, ni sur la riche mais trop courte (à nos oreilles) discographie de Patrick.

Plutôt que de disserter, laissons lui la parole afin qu'il vous présente rapidement ce projet :

"Ce disque a pu exister grâce à Bernard Paganotti qui m'a enregistré sur son magnifique Fazioli pour au moins deux morceaux et Ludo Lanen qui a réalisé le (superbe) mixage. Cela m'a pris au moins deux ans pour composer cette musique, et j'avais la voix d'Himiko comme déclencheur. J'ai été la voir avec un demi morceau (!) que je lui ai joué, et puis je lui ai demandé de chanter la voix que j'avais écrit et là, tout était devenu possible. Après, on a réussi à "débaucher" Antoine et, bien qu'il soit très pris, il a heureusement accepté. Himiko étant très investi dans son groupe, j'ai aussi contacté Isabelle Carpentier via le guitariste Olivier Lavergne. Là encore, c'est une rencontre importante, très jolie voix et adorable en plus !

"Fantomas", un morceau dédié à mon (feu) chat siamois. C'est une chanson, et elles sont nombreuses dans ce disque. Il n'y a pas de longues plages, j'ai voulu m'essayer à des formats plus courts. Le Trio, juste deux voix solistes plus piano, c'est difficile mais finalement assez agréable."



Il est possible de commander ce disque Ici, mais pour ceux qui ne savent pas lire le japonais, vous pouvez aussi passer par .

Pour rappel, Patrick vous présentera son nouvel album au Triton le 14 mai (avec quelques copies disponibles) et, pour l'instant, c'est une exclusivité à ne pas manquer !





Et d'autres extraits en ligne par la production japonaise dont une reprise du Vilna de Weidorje :


12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Incontestablement, il y a une patte "Patrick Gauthier" et aussi "Zeuhl" dans ce morceau, cela donne envie de connaitre la suite !

      Supprimer
  2. Franchement ça aurait pu être plus simple avec une parution sur ex-tension
    records ! La précieuse musique de Patrick le méritait ( Patrick que je salue et
    que j'avais interviewé à Rennes pour Atem après un superbe concert de
    Weidorje il y a longtemps !)
    Jean-François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jean-françois. Avant ce disque-là,j'avais composé toute la matière d'un disque,mais Seventh records a pensé que c'était trop "classique" au sens instrumentation pour le label.j'espère le réaliser un jour.

      Supprimer
    2. C'était le projet avec un quatuor ?

      Supprimer
    3. Oui,un quatuor à cordes ,de la musique de chambre..

      Supprimer
  3. Les Japonais n'ont pas hésité un instant et ont signé son album de suite. Avec une production à la japonaise aussi où rien n'est laissé au hasard.
    Pour avoir acheté des prods DiskUnion, franchement, c'est du très haut niveau...
    Après, peut être que Patrick n'a pas démarché 7th, ou tout du moins pas en premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Non,je n'ai pas démarché Seventh records,mais je l'ai fait écouté à Stella et aussi à Christian.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    C'est un jolie Come Back que vous nous promettez Mr Gauthier.
    J'espère que Musique de Nuit diffusion aura la gentillesse de vous programmer par chez nous pour notre plus grand plaisir.
    Muzikal(m)ement
    Dersü Zülü

    RépondreSupprimer
  5. J'attends impatiemment le mon cd in japan!Bravo au pays du soleil levant d'éditer ce disque !Sanyonara.HH

    RépondreSupprimer