dimanche 1 septembre 2019

4 bis - Ils en ont parlé : Bill Wyman (Rolling Stones, 1974)

Extra n°43, juin 1974
Bien, pour d'obscures raisons techniques et psychologiques*, j'ai un peu mis de coté cette rubrique alors qu'il me reste beaucoup de matériel. Nul n'est parfais, même moi ...!!
Le 18 mars 2013, un lundi, j'avais déjà évoqué ce que disaitle fameux William dans un autre magazine, lui aussi disparu depuis, Best n°70 édité un mois plus tôt, vous pourrez le juger par vous même Ici. Et voilà qu'un mois plus tard, sort en kiosque, heureuse époque où il y en avait un peu partout, une autre interview de ce cher Bill (j'évite les répétitions comme vous pouvez le constater).
Et finalement les deux textes se recoupent, ce qui tendrait à prouver que cette, pardon, ces interviews, n'étaient pas bidonnées, pourtant chose assez courante dans l'édition, en particulier pour le courrier des lecteurs.
Alors ce cher Bassiste nous dit d'abord l'inutilité qu'il y a à refaire la même chose que d'autres ont fait avant, nous sommes bien d'accord, et que Magma, même s'il n'en comprend ni le langage ni la musique, mais au moins, ils cherchent à faire quelque chose de différent, avec des inspirations, mais au résultat final, une musique nouvelle. Nous ne pouvons que partager cette affirmation, à la différence de notre passion pour cette musique envoutante.
Ensuite, il évoque l'Europe musicale non anglophone en séquençant certains pays qui, à ses oreilles, s'en sortent plus ou moins bien, et pour la France, dit-il, il n'en voit rien sortir. Bigre, alors que quelques lignes plus tôt, il en ensence un, et là, hop, plus rien ! Ce stonien serait-il stone ?
Voilà, c'était pour revenir sur le sujet avec cette petite interview vue sur Facebook tout récemment (merci au scanneur dont je n'ai pas noté le nom).


* et oui, il me manque au moins une interview de Johnny Rotten de la fin des seventies et sans doute d'autres de cette même époque, voire des eighties, comme une de Peter Gabriel (pas sûr quand même) et de...
Si vous en savez plus ou si vous avez ces infos, merci de nous faire suivre, au moins les références de ces magazines, et, avec un peu de chance, on pourra mettre la main dessus...

1 commentaire:

  1. A part Magma, il n'y avait surtout que des copies de l'anglo-saxon qui avait du succès en France fin 60 début 70.

    RépondreSupprimer