lundi 28 septembre 2015

Magma Live Hhaï

Un mois et demi avant la sortie officielle du coffret "Köhnzert Zünd", Seventh réédite en vinyle le premier album live historique de Magma, "Magma Live Hhaï".
La légendaire couverture est bien sûr conservée, le format en pochette double aussi, bien évidement. L'intérieur à été quelque peu renouvelé, avec les paroles incluses, de même que les labels des disques.

Alors, à vos marques, prêt, commandez !

Et c'est Ici.

9 commentaires:

  1. S'agit til du mixage original ? avec la voix off en final de Kohntarkosz sur les applaudissement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franck a omis ce "détail", oui c'est le mix originel de 1975...

      Supprimer
    2. Je croyais que 7th ne disposait plus des masters de 1975 ?


      Stoah

      Supprimer
    3. Sous réserve de ma mémoire défaillante, mais il me semble qu'une histoire un peu rocambolesque existe à propos des bandes. Une copie ou peut être des bandes master auraient été retrouvées des années plus tard dans un garage ! D'ou aussi le remixage assez différend de celui de 1975 par Seventh en 1989 et la re-sortie de ce CD (aussi pour contrer Charly).
      Bon, je pense que Jean-Christophe en sait bien plus que moi à ce sujet...

      PS pour ericvini et Mémo : je n'ai pas omis ce détail (non mais...) mais n'ayant pas encore acheté ce nouveau vinyle, je me suis donc gardé d'en parler. Et de toute manière, en aurais-je parlé ??? Allez savoir...

      Supprimer
    4. Ce qui n'a pas encore été dit n'a donc pas encore été entendu... :-))


      Stoah

      Supprimer
    5. Ce sont les bandes multipistes d'origine qui ont été retrouvées en 1989 d'où le remixage de l'édition double CD.

      Supprimer
  2. Olà,
    Concernant le mixage originel
    Outre le fait que ce soit un moitié live moitié studio, j'ai cru comprendre que C.Vander n'en était pas très satisfait : une histoire de producteur qui n'aimait pas ou trop les basses...
    Donc, pour les collectionneurs ou mélomanes avant tout ? à nous de voir ...

    Dersou Oulala Zeuhluilä ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne parlait pas de ce disque... qui est bien un live ou enregistré dans les conditions du live pour un ou deux titres.

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      Autant pour moi alors...

      Dersou Youyouye

      Supprimer