dimanche 3 mars 2019

Quand Franck Vaillant revisite The Last Seven Minutes

En fin d'année dernière, le batteur Franck Vaillant a publié un disque hommage aux batteurs qui l'ont inspirés, DrummerS. Et, ô surprise, figure dans ce disque une version de The Last Seven Minutes !

Pour en savoir plus : le site de l'artiste

A découvrir ici :

3 commentaires:

  1. la formule acoustique était intéressante à exploiter.
    Dommage, à mon goût, la batterie est trop démonstrative, trop chargée, parfois même hors sujet...
    je n'y vois aucune cohérence entre les ambiances collées bout à bout , je ne me sent pas emmené par la transe, ni la furie de ce qu'aurait put être le piano remplaçant les voix...
    après c'est mon avis d'un batteur à 2 balles dont la technique n'arrive même pas au petit orteil de Mr Vaillant.
    Mais pour le coup je m'en vais découvrir autre chose comme le pianiste Tigran Hamasyan par exemple.
    Muzikal(m)ement
    Dersou Zoulou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les goûts et les couleurs... merci de réagir aussi fidèlement en ce lieu en tous cas !

      Supprimer
    2. Certes, l'hommage n'est pas vraiment dans l'esprit "zeuhl" mais il est sincère et honnête, et prouve ainsi que les créations de Christian restent des véhicules qui permettent toutes les directions, même les plus acrobatiques...

      Et puis, si la reprise (cover) est un exercice à haut risque, elle est indispensable pour faire vivre les compositions.


      Stoah

      Supprimer