samedi 21 novembre 2020

Prochain album "solo" de James Mac Gaw

© Christian Maes
Soleil Zeuhl, label de rééditions et de nouveautés, à tendance forcément zeuhlienne, mais pas que, devrait sortir d'ici l'automne, un premier album de James Mac Gaw, info qui nous a été communiquée via la page Facebook de Soleil Zeuhl. En voici le contenu :

SOLEIL ZEUHL est très heureux d'annoncer une sortie prévue pour l'automne 2020 : un album écrit par James Mc Gaw, ancien guitariste de MAGMA.
La musique de l’album "LA FIN DES TEMPLES" a été écrite par James MC GAW en 2004, alors qu’il était membre de MAGMA et de ONE SHOT. Cette longue pièce musicale a été composée en hommage à la musique de MAGMA.
En 2018, James décide de réunir un noyau dur de musiciens afin de monter le morceau puis de l’enregistrer en vue d’une sortie CD. Les sessions d’enregistrement ont commencé en 2019, James officiant désormais en tant que directeur artistique et producteur du projet.
L’album est actuellement en phase finale d’enregistrement, pour une sortie prévue fin 2020.
La formation est la suivante :
Sébastien ROCQUEFELTE : chant (lead)
Antoine THARREAU : fender rhodes & divers claviers
Anthony LECOMTE : basse électrique
Louis GODART : guitare
Fabrice FOSSE : marimba
Participent également à l'enregistrement :
Daniel JEAND'HEUR (batterie & percussions) & Bruno RUDER (fender Rhodes et clavier) – tous deux compagnons de route de ONE SHOT et aussi de MAGMA pour Bruno RUDER.
Choristes :
Mathilde BORSONI, Solène GENDRE & Didier CORBEL.
Technique, mixage et prise de son : Lucas PIZZINI, Sébastien ROCQUEFELTE & Olier ARNAUD.

Aux dernières nouvelles (via Daniel Jeand'heur, enfin, parait-il), cet album devrait sortir d'ici 3 semaines, mi décembre donc. A suivre avec assiduité !

8 commentaires:

  1. Oh ! Je suis content de voir (parce que jusque là, je n'avais pas eu de nouvelles) que James est de nouveau en état de faire de la musique (ce qui veut dire qu'il a récupéré une santé) !
    Je suis très curieux de voir ce que ça va donner !

    Hugo

    RépondreSupprimer
  2. IL MANQUE TELLEMENT DANS LE MONDE DE LA MUSIQUE

    RépondreSupprimer
  3. c'est un musicien flamboyant. ses chorus de guitare me manquent

    RépondreSupprimer
  4. donne nous des nouvelles james
    content de te s

    RépondreSupprimer
  5. Ah salut James ! Je me souviens des soirées dans ton appart à Besac, près de Canot.Que de bons souvenirs avec le Roosevelt à Belfort aussi... Krilou était encore là... Pierre Yves alias Mac;j'espère que le crabe t'as lâché la grappe.

    RépondreSupprimer
  6. désolé pour la mauvaise nouvelle mais James est décédé lundi 8 mars

    RépondreSupprimer