lundi 4 mai 2020

Magma nominé pour les Victoires du Jazz 2020...

Du "Grand Prix de l'Académie Charles Cros" en 1971 pour 1001° C aux lauriers de novembre 2019 par la Sacem (voir Ici), que de récompenses pour Magma ou Christian Vander, nous ne les comptons plus !
Nous verrons bien si, à l'automne prochain, un nouveau trophée sortira du chapeau afin de le mettre sur une cheminée Haute-Marnienne, les hivers y étant froids, et si le Covid nous laisse tranquille.
A suivre...

5 commentaires:

  1. Pour une fois (à part peut-être l'orchestre national de jazz) je serai content quoi qu'il arrive. Même si j'ai évidemment une petite préférence pour magme ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa et flatteur, mais je ne vois pas en quoi Magma est un groupe de Jazz.. ou alors il aurait plutôt fallu nommer Christian Vander trio pour l'ensemble de son oeuvre..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bizarreries (!?!?) des classements dans des tiroirs. En même temps, où situer Magma ? Pour moi le plus proche serait "Musique Contemporaine Electrique", Contemporaine dans le sens du XXe siècle et des Stravinski, Orff et autres Bartok, mais bon, c'est tout aussi faut que réducteur... Bref, Magma est unique...

      Supprimer
  3. Dommage que ça se sache si peu !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, ah comme d'habitude!! Magma ne rentre pas dans les cadres?

    RépondreSupprimer