vendredi 28 janvier 2022

Après tant de mois si étranges écoutons des disques : Ethnic Duo Tarass Boulba


Le temps s'écoule inexorablement mais la présence de quelques passionnés, fidèles et efficaces, qui assurent ici et là, rééditions et exhumations de bandes inconnues, nous donne, par moment, l'heureuse occasion d'un sacré bond dans le temps. 
Nous voici au printemps 80, Le Festival du Mans n'est pas encore le rendez-vous printanier qu'il est devenu, et pour cause, nous en sommes ici à la première édition. 
Le duo est en pleine osmose dans cette approche folklorique propres aux influences hongroises de Seffer. Certes les parties improvisées, favorisées par un certain vocabulaire commun aux deux protagonistes pourront lasser certaines oreilles à force de longueurs, mais cela est équilibré, fort heureusement, par le lyrisme du jeu de Cahen et de jolies thématiques.
Plus de 40 ans après, tout a changé mais cet enregistrement parvient à retrouver, par moments, la tension de Zao, groupe hélas bien oublié de nos jours... Entre défauts et qualités, ce disque, d'une facture correcte, jette un regard honnète sur ce qui fut aussi, et même avant tout, une belle aventure humaine entre deux musiciens aux parcours croisés. Et à quand un coffret live de Zao ?

(ACEL Distribution Muséa)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire