jeudi 13 janvier 2022

Décès du vibraphoniste Khan Jamal le 10 janvier

Peut-être que pour un certain nombres d'entres vous, ce nom de Khan Jamal ne parle pas, même aux amoureux du jazz. 

Néanmoins, en 1974 est sorti un album sous le titre  Give the vibes some par Jeff Gilson sur le label Palm. Les choses doivent se préciser pour vous. Sur cet album, nous retrouvons au saxophone Clint Jackson III et à la batterie un certain Hassan Rashid sur 2 des 4 titres. La batterie a été ajoutée au mixage de l'album sans véritable autorisation ni consentement du musicien, comme ce fut le cas sur ce label pour d'autres éditions (Ici). 

Je vous laisse deviner qui se trouve sous ce pseudonyme...

6 commentaires:

  1. Hassan Rashid serait en fait Christian Vander

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, mais album très difficile à trouver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile à trouver,mais surtout un prix exorbitant,jusqu'à 1500,00 €

      Supprimer
  3. le choix de ce pseudo aurait-il à voir avec Rashid Ali ? ce qui m'étonnerait qu'à moitié...y'avait une anecdote sympathique à son sujet de la part de Christian (interview écrite je crois)..Ce dernier l'aurait un peu "takiné" sur son jeu mais de le rassurer car il "entendait" ce qu"il (Rashid) voulait dire...

    sinon je ne connaissais pas le Défunt...j'irais jeter une oreille d'autant j'aime bien les vibras,marimba etc...

    Muzikal(m)ement
    Dersou Vezoulh

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas ce disque n’est pas sur Amazon

    RépondreSupprimer