dimanche 11 septembre 2022

Cruciferius ! enfin réédité

 

Avec cette réédition c'est une page d'histoire de la Pop française qui est réhabilitée. A l'origine Cruciférius Lobonz, comprenait en ses rangs un certain Christian Vander. Le groupe simplifia son nom au départ de son batteur pour l'Italie tout en intégrant François Bréant et Patrick Jean.

Après un premier 45 tours et un passage au festival d'Amougies, le groupe se dissout en 1970 suite au départ de son leader, Bernard Paganotti, pour le Japon, départ qui scelle la fin du groupe alors que son premier disque sort enfin.

52 ans après A Nice Way of Life reste un disque attachant, représentatif de l'époque mais sortant du lot grace à une certaine originalité, le vibraphone de F.Bréant, certaines discrètes influences coltraniennes...

Cette réédition est conforme au LP d'époque, y compris dans la découpe de la pochette. Aucune info complémentaire n'est ici disponible, nous sommes loin des biographies à rallonge du Muséa du début... Bon remastering du à Jean-Pascal Boffo, une édition qui remplace avantageusement le pirate apparu il y a quelques années.

Disponible ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire