mercredi 12 avril 2023

En Octobre Magma va rouler des Mekanïk

La rumeur courait depuis le début d'année, la Zeuhl va fêter les 50 années de son disque le plus apprécié et de sa composition la plus attendue par un public toujours prêt à vibrer sur ces thèmes s'enchaînant sans fin...

Faute d'information précise, bien sûr des questions ! Des choeurs ? Des cuivres ? Des invités ? Une Bossa invitée à dégénérer ? Des mystères pour un concert ouvert à la location ce Vendredi à 10H au tarif des concerts parisiens cependant.

12 commentaires:

  1. It is a super nouvelle 👍

    RépondreSupprimer
  2. Le 8 c’est un dimanche par contre

    RépondreSupprimer
  3. Mais ils ne vont pas jouer que Mekanik quand même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que non. Enfin, pour être plus clair et répondre à ta malicieuse question, il ne vont pas jouer MDK mais plutôt les 7 versions qui ont abouti à MDK, depuis la première ébauche datant de 1971 jusqu'à celle de l'album en 1973. Les 4 premières seront jouées le 7 octobre et les 3 dernières le 8 octobre. Le rappel, là je n'ai pas l'info...

      Supprimer
  4. Je ne savais pas qu’il y avais plusieurs versions à part celle du disque qui grésille. Si bien sur plusieurs interprétations par exemple le passage au milieu batterie basse guitare du trianon 2020 qui a disparu des derniers concerts

    RépondreSupprimer
  5. Il serait donc judicieux d'être présent les deux soirs?

    RépondreSupprimer
  6. Si ce sont 2 concerts différents je le pense aussi

    RépondreSupprimer
  7. Cher Anonyme(s).
    Ma réponse était une "fake news", une galéjade, une pointe d'humour avec un zeste de piment d'Espellette !!
    Alors, plus sérieusement, le sujet du moment étant les 50 ans d'MDK, il y a fort à parier que MDK sera au coeur des soirées. Après, comment, de quelles façons, d'autres titres... je n'ai pas l'info, mais ça doit tourner autour.
    Ensuite, il n'y aura pas 7 versions différentes en 2 jours, le chiffre 7 faisait référence à 7th et 4 ou 3 fois le même morceau en une soirée, ça ferait beaucoup et un peu long. Néanmoins, et pour répondre à Kamille, Magma a très souvent d'abord proposé ses titres en concerts, les a fait évoluer et ensuite les a enregistrer. Donc oui il y a plusieurs versions. La plus ancienne publiée se trouve sur le double album Thélème "Puissance 13 + 2". Et cherche aussi dans les AKT du catalogue 7th, tu trouveras d'autres réponses à ta question !
    Pour finir, être sur les deux soirées est forcément mieux que d'assister à une seule. Si l'on peut...!

    RépondreSupprimer
  8. Ah ah très fort, j'ai bien été piégé mais je croyais que tout ce qui venait des Köhmmandëhrs était quasi parole sacrée
    Donc je garde mon billet pour le 8 et j'espère que quelqu'un nous racontera le 7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci, moi aussi (ainsi que Mémo) seront du 8, alors nous ne commenterons pas la soirée du 7 sauf si l'un de vous voudra le faire. Le dire, c'est bien, mais la faire, c'est mieux ! (merci Bourvil...)

      Supprimer
  9. Les 50 ans de Mekanïk Destruktïẁ Kommandöh également le lundi 16 octobre prochain sous le grand chapiteau de la Pépinière à Nancy Jazz Pulsation, dont ce sera aussi le 50ème anniversaire. Merci à Thibaud Rolland, directeur du festival, d'avoir tenu compte de quelques suggestions pour cette convergence.

    RépondreSupprimer
  10. Cinquantenaire de MDK pour celui du Nancy Jazz Pulsation le lundi 16 octobre, au chapiteau de la Pépinière ...
    https://nancyjazzpulsations.com/wp-content/uploads/2023/06/grille-programmation-njp50ans.pdf

    RépondreSupprimer