Initialement prévu le 13 Janvier 1986 (d'où la date figurant sur le billet ci-contre), ce concert fut in-extremis décalé au 24 Février. Pour la première fois, Offering fait l'objet de quelques articles dans la "grande presse" : une demi-colonne dans Rock & Folk et guère plus dans Best... Libération, chose rare, consacre un article assez conséquent à l’événement mais le journaleux de service pense qu'il s'agit d'Alien...
Compte-tenu du plateau réuni (voir Ici pour un extrait du passage de Faton Bloom), Offering jouera un set écourté où figurera, d'ailleurs pour la dernière fois Earth (alias Névrose à cette époque). Ce plateau, du à l'initiative de Georges Leton, sera réuni à deux autres occasion dans l'année, une année avec peu de concerts pour le groupe qui est désormais concentré sur l'enregistrement de son premier disque...
Tiré de nos archives personnelles, voici un extrait un peu plus long qu'à l'accoutumée qui met particulièrement en valeur la dynamique rythmique de l'ensemble.
Christian & Stella Vander, Simon Goubert, Guy Khalifa, Jean-Marc Jafet, Pierre Marcault et Michel Lebars.
C'est super, n’y aurait-il pas un enregistrement avec Abdou Mboup, qui a participé aux débuts d'Offering ? Ce Sénégalais super gentil, humain, trop cool, un mec de cœur m'avait fait marrer en relatant des faits de répétitions, genre : Simon et Christian, ils fument une clope ensemble, et après ils l'écrasent au sol à gros coups de pied comme des bestiaux !
RépondreSupprimerPour identification, je suis Pascal Ôm Perkuterr de Gestalt
J'espère toujours, un autre jour... partager un enregistrement avec Abdou M'boup, Sydney Thiam,... bande de K7 très abîmée, hélas ?
SupprimerMERCI !!! ENORME !!!!
RépondreSupprimerEt bien encore une fois merci pour ce fil rouge qui nous mènera tout droit au Triton debut Juillet.
RépondreSupprimerBravo à Vous
Poupou
Merci Jean-Paul de cette fidélité aux messages sur Offering... On vous aimerait, parfois, plus nombreux mais...
SupprimerMerci Merci!!!
RépondreSupprimerJ'y étais ! Me souviens de la surprise qu'on attendait tous avec impatience, ce fut Lockwood qui présenta Déborah Seffer (Bof). Moze est donc resté si peu de temps, septembre à décembre 84 ? Ca signifie que je n'ai pas vu Offering en 85 car au casino c'était la première fois que je voyais Jaffet. On ne le connaissais pas et on a bien douté d'où nous étions genre "est ce Top ?". Super concert en tout cas.
RépondreSupprimerJ'ai vu Jaffet pour le première fois à Guiclan en Avril 85, il était de dos lors de la balance et on s'est regardé entre nous "Jannick ???". En tous cas il a vraiment apporté une couleur au groupe à ce moment là.
Supprimer