lundi 12 janvier 2015

MAJ : Slag Tanz, sorti il est ! Et avec une nouvelle vidéo...

Slag Tanz sort le 10 Janvier en CD et LP. Commandes ouvertes sur Seventh avec une offre pour les acheteurs du "pack" CD + LP ! C'est Ici.











Extraits en ligne :





25 commentaires:

  1. Sur le FB de SV, c'est marqué 13 et non 23 janvier.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin quelqu'un qui nous lit, vraiment ! Confusion avec le 23 Septembre pour R.S. en effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement ce sera le 27 janvier.
      Source = Facebook de Magma

      Supprimer
  3. Ouh que c'est prometteur !
    J'espère que le son sera de meilleur qualité mais tout de même, pour moi qui avais été un peu déçu par Riah Sahiltaahk, cet extrait me donne furieusement envie !!

    Hugo

    RépondreSupprimer
  4. Oui çà a l'air prometteur, par contre j'ai aimé Rïah Sahïltaahk d'autant que j'étais un peu réservé sur le fait de reprendre et surtout de ré-enregistrer cette oeuvre.
    Mais évidemment Slag Tanz n'est jamais sorti en studio, donc forcément... Au fait même si j'anticipe : Que se passera-t-il après ???

    Poupou

    RépondreSupprimer
  5. Un après Slag Tanz ?
    Grand mystère !
    Aucun nouveau morceau joué en concert...
    Christian probablement incapable de chanter Zess aujourd'hui...
    Donc aucune piste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À trop réclamer Zêss c'est l'apocalypse que tu risques de récolter, alors un peu de respect pour commencer.

      Supprimer
  6. Qu'est-ce que ça veut dire "Christian probablement incapable de chanter Zess aujourd'hui.... "
    Cher Anonyme, aux concerts d'Offering on a vu et entendu de quoi Christian Vander était capable.

    RépondreSupprimer
  7. Cet extrait me donne une furieuse envie d'écouter l'intégralité du morceau.

    Stoah

    RépondreSupprimer
  8. C'est dommage qu'il soit en précommande sur Amazon avant de l'être chez Seventh, non? Sinon, belle pochette, oui, plus c'est sobre mieux c'est (je trouve).

    RépondreSupprimer
  9. C'est rigolo, quand on entre « Šlaǧ Tanƶ » sur Amazon, le moteur de recherche ne trouve rien du tout. Même chose pour Google. La diacritique kobaïenne garde encore pour eux tous ses mystères. :)

    RépondreSupprimer
  10. Avant de se demander l'après "Slag Tanz", profitez donc du présent ! En écoutant cet extrait " ô combien magnifique " ( Vivement la sortie du disque! ) il est évident qu'une telle formation ne peut que nous offrir..."LE MEILLEUR ", qui comme dirait Christian...
    reste à venir...Longue vie à MAGMA !!!

    RépondreSupprimer
  11. Que deviennent les "petits" morceaux qui étaient prévus en plus de Slag anzT ?


    Stoah

    RépondreSupprimer
  12. BIentôt on nous vendra un 2 titres au prix d'un album... j'adore MAGMA à vie, à mort, et après, mais comme stratégie de l'échec commercial y'a pas pire... et je sais déjà quels arguments vous allez sortir, pas la peine de répondre.... juste un peu dégouté. Cependant, hâte de l'écouter quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas polémiquer mais je comprends que la formule mini-CD ne satisfasse pas tout le monde...

      Supprimer
    2. Personnellement ça m'a toujours étonné que l'on juge une oeuvre sur le rapport durée/prix. D'ailleurs y avez vous pensé? : un disque court peut s'écouter plus de fois dans une vie qu'un disque long!

      Supprimer
    3. Je n'ai pas dit ça, je suis d'accord que la quantité ne fait pas (toujours) la qualité, ça dépend... MAIS pres de 1€ la minute (je schématise volontairement) ce n'est pas attractif. A moins que 7th se soit résigné a ne toucher que le public déjà fan ...

      Supprimer
    4. Eh bien si tu le dis justement, 1€ la minute! C'est pas du boeuf haché en promo, c'est de la musique, et qui plus est celle de magma, qui me fait personnellement voyager hors du temps.Réunir Slag Tanz et Riah Sahiltaak, par exemple, sur un même support eut été certes plus économique, mais tout à fait incohérent artistiquement, selon moi.

      Supprimer
    5. J'ai exagéré volontairement mon propos :) je suis d'accord avec toi. Mais je n'hadere plus a cette logique. Voilà. Pour conclure, vive la musique de magma c'est tout ce qui compte

      Supprimer
  13. de quels autres morceaux fais-tu allusion?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il veut parler des "sonneries" évoquées un temps.

      Supprimer
    2. Oui, c'est cela.
      Des sonneries bien mystérieuses...


      Stoah

      Supprimer
  14. ST , version studio au moins, est une grosse déception ! Mon humble avis bien sur.

    Heureusement que RS (studio aussi) avait été un tres bon cru , de tres gros niveau.

    Le meilleur des parutions 'récentes' restant l'incroyable version Live de KA à Tokyo. Un moment de grace ( dont surtout basse/batterie) comme rarement.

    RépondreSupprimer
  15. Ben j'en suis pas fan de cet album ~!^
    Bon il a quand même rejoint mon étagère...hein...
    Alors oui, bien sûr y'a de la transe , c'est énergique, long, mais je trouve que ça se répète un peu, me diriez-vous que c'est le propre de la transe...
    Disons que je l'aurai bien entendu évoluer vers d'autres ambiances , ou inséré entre un "avant" et un "après", histoire d'en faire une pièce toute entière.
    Soucis de marketting , d' Inspiration, d'expiration ?
    Il semblerait que le fil de la musique n'ai été extrait que d' une petite bobine, cette fois ci...~?^

    Dersou Oulala Zeuhluilä Alör Un Vrai BigBeauf'enSki , hein ...

    RépondreSupprimer