Zeuhl forcément mais aussi autour, ailleurs et surtout libre de toutes chapelles... Vidéos, sons, archives... le meilleur est à venir... ici !
Definitely Zeuhl but all around it too, elsewhere and above all free from all clans… Videos, sounds, archives … the best is to come… here !
mardi 23 février 2016
Une vidéo des repets du Triton ! Theusz Hamtaahk inside
Second "post" concernant les concerts du Triton avec la mise en ligne d'une "petite" vidéo qui vous dévoile le répertoire...
Oui ça n'est pas la plus facile à entendre . Cependant c'est une des pièce que j'ai su apprécier avec le temps. Elle illustre bien les profondeurs de la terre (de l'âme ?) pendant un long moment , avec ses énergies toutes en tension et ses remouds jusqu'à l'insupportable, jusqu'à une libération soudaine, brève, radieuse vers la lumière, puis retombe. ça en est presque orgasmique ^?^
A l'entendre en concert, hier, le morceau m'a profondément touché. Bien plus que je n'aurais cru, et ce, malgré quelques soucis de son de mon côté (hervé aknin et isabelle feuillebois très bas, le claviériste presque inaudible et la guitare un peu trop forte). Même si les mélodies et la structure (presque schizophrène) du morceau ne sont pas mes préférées de l'oeuvre de vander, j'ai été très agréablement surpris !
pareil de mon côté concernant les voix par contre claviériste bien audible ; je retiens l'énergie et la profondeur du 25 bien contente d'être revenue ce soir là!
Theusz Hamtaahk !!!!! Depuis le temps qu'ils ne l'ont pas joué ! Et Kobaïa en prime ! J'espère qu'il y aura des enregistrements de ces concerts !
RépondreSupprimerHugo
TH, MDK, Kobaia... Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais c'est loin d'être mon répertoire préféré...
RépondreSupprimerPar contre, j'espère que Kohntarkosz, Zombies et ST seront au menu mercredi. J'aimerais beaucoup les ré-entendre !
Bon, Theusz Hamtaakh. Comme je savais, je me suis replongé dedans. J'adore la version Reims 76 et puis celle de la BBC. Je suis prêt pour un rappel.
RépondreSupprimerMMMHHH MMMMMhhh Deux hamtaks, s'iouplaît ^^
RépondreSupprimerOui ça n'est pas la plus facile à entendre .
Cependant c'est une des pièce que j'ai su apprécier avec le temps.
Elle illustre bien les profondeurs de la terre (de l'âme ?) pendant un long moment , avec ses énergies toutes en tension et ses remouds jusqu'à l'insupportable, jusqu'à une libération soudaine, brève, radieuse vers la lumière, puis retombe.
ça en est presque orgasmique ^?^
Muzikal(m)ement
Dersü
A l'entendre en concert, hier, le morceau m'a profondément touché. Bien plus que je n'aurais cru, et ce, malgré quelques soucis de son de mon côté (hervé aknin et isabelle feuillebois très bas, le claviériste presque inaudible et la guitare un peu trop forte).
RépondreSupprimerMême si les mélodies et la structure (presque schizophrène) du morceau ne sont pas mes préférées de l'oeuvre de vander, j'ai été très agréablement surpris !
pareil de mon côté concernant les voix par contre claviériste bien audible ; je retiens l'énergie et la profondeur du 25 bien contente d'être revenue ce soir là!
Supprimer3 hammtak 'siou 'plait ;o)
RépondreSupprimerMe suis refait la trilogie des 30 ans hier soir, quand même :
quelles énergies en tensions crescendo tout le long !
c'est quand même autre choses quand ces 3 pièces sont enchaînées, elles prennent tout leur sens...
Muzikal(m)ement
Dersü