mardi 23 mai 2023

Köhntarkösz, l'original + bonus live Beijing 2015


Une info qui nous a été communiquée par Thierry Moreau, graphiste et passionné comme nous de cette musique et de bien d'autres encore. 

Alors, il s'agit d'une nouvelle édition CD de Köhntatkösz, remastérisée et avec un bonus "live in Beijing"en 2015, le tout en précommande chez Seventh Rec. pour une sortie le 16 juin prochain. 

Car, renseignements pris, c'est bien une édition et production Seventh, ouf, et le bonus contient l'un des derniers Chorus de James.


A commander Ici et uniquement  Ici !!

13 commentaires:

  1. Ce n’est pas un CD Seventh ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Kamille, je viens d'éditer le texte où tu trouveras la réponse à ta question !

      Supprimer
  2. Sans aucun doute mon album préféré de Magma, ma première rencontre avec ce groupe et sa musique d'ailleurs. Je n'étais pas prêt lors de la première écoute, il m'a fallu cheminer encore musicalement avant d'y revenir car je savais bien que se tenait là un monument grandiose. Cette musique hors du temps est gravée à jamais au fronton du temple du sommet des arts.

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait bien que Magma rejoue ce morceau sur scène. Je crois que l’ai plus entendu depuis une quinzaine d’année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils l'ont joué à Lyon en première partie de King Crimson en 2019, donc il n'y a pas si longtemps, mais c'était avec l'ancienne équipe.

      Supprimer
  4. Certainement l'album le plus intemporel du groupe et la première découverte de cette musique pour moi également. Je suppose qu'il sera en commande sur Seventh car Amazon très peu pour moi.
    Poupou

    RépondreSupprimer
  5. Ce sera une version remasterisée, pour le CD ?

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui serait bien c’est qu’ils le jouent au concert de Pleyel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pleyel, ce sont 2 soirées spéciales autour des 50 ans de MDK, donc ...

      Supprimer
  7. J’entends bien mais ils ne vont pas jouer que MDK .. sinon ça fait court pour un concert 😂

    RépondreSupprimer
  8. Et les réservations sont un peu à la traîne vu le site de la salle … ce qui n’est pas étonnant si pas plus d’explications sur le concept

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Toujours très difficile de parler d'une telle musique avec des mots ! Mais cette réédition est somptueuse et vaut le détour rien que pour la version de Beijing dans laquelle James est véritablement en pleine transcendance !!! So long...

    RépondreSupprimer
  10. Somptueux à un point qu'en hommage à James, on aurait préféré le concert complet en "AKT", comme pour d'autres prestations d'ailleurs. En plus ce n'est pas le premier remix de Köhntarkösz.

    RépondreSupprimer