mercredi 9 janvier 2013

Moi y'en a vouloir des sous ! Le livre


Tout le monde connait, dans notre communauté kobaïenne, ou peu s'en faut, le passage où Magma, pendant trois minutes, joue devant deux hommes d'église dans une paroisse moderne (reconstituée pour le film) dans cette oeuvre satirique.
Par contre, beaucoup, sans doute, ne connaissent pas l'existence d'un livre, tiré de ce film, dans lequel Magma surgit au détour d'une double page.
Les deux photos ci-jointes en sont les seuls témoignages à l'intérieur de cet ouvrage.
C'est la première fois que Magma apparait dans un livre (avec celui "La Pop Music, de L à Z" chez Albin Michel, paru à la même période).

En voici les références :

Moi y'en à vouloir des sous !
de Jean Yanne
Presses de la Cité
2ème trimestre 1973
photographies : Helga Romanoff

Enfin, pour la petite histoire, un disque vinyle du film existe (réédité en double CD). Seules les compositions de Michel Magne et de Jean Yanne furent gravées.

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas ce passage de Magma au cinéma, une jolie copie de ce rare Dotz Hundïn, ultime composition de Teddy Lasry pour le groupe, est Ici 


6 commentaires:

  1. Il y a aussi, en témoigne cette photo :

    http://lesoreillesentrelesyeux.files.wordpress.com/2012/10/p1050255.jpg

    le jeu de société. J'ignore s'il y a une référence à Magma. Les deux paroissiens qui ont la chance d'écouter Dotz Hundin sont Michel Serrault et Jean-Roger Caussimont.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce post est sur la participation de Magma à un livre tiré d'un film. Et non au film lui même et ses produits dérivés !
      Sinon, et je l'avais oublié, ce jeu, imité du Monopoly, est une pièce ammusante !

      merci pour ton implication, tes recherches et tes commentaires !
      Peut être un jour saurons nous qui est Marcel...

      Supprimer
    2. Oui, bien sûr, c'était simplement pour susciter l'envie, chez un éventuel possesseur du jeu, de nous infirmer ou nous confirmer l'existence d'une référence éventuelle à notre Arguezsdra préféré... Pardon de m'être emballé.

      Supprimer
    3. Non, non, très sincèrement, il n'y a aucune cause d'un pardon, bien au contraire !
      Tes commentaires sont justes et intéressants, tu créé de la matière (ils aiment bien dire ce genre de choses à mon taf !). Bref sérieusement, impeccable.

      En plus tu interviens souvent, et ça aussi, ça fait plaisir. C'est à dire que notre travail suscite des réactions et d'autres info.

      Et je me dis aussi que j'ai déjà vu Marcel quelque part, sur Facebook, dans d'autres forums, où je ne sais où ? Mystère...

      Supprimer
  2. ça fait un lien avec cet article là: http://kosmikmu.blogspot.fr/2012/12/notre-cadeau-pour-ce-24-decembre.html
    n'est ce pas?

    RépondreSupprimer