vendredi 4 octobre 2013

Quand Antoine de Caunes parle de Magma et de John Coltrane

Précédant la parution de son Dictionnaire Amoureux du Rock en Novembre 2010 chez Plon (réédité en poche il y a peu), Antoine De Caunes fut l'invité de Eclectik (avec un K donc) sur France Inter.
Une occasion pour parler de ses goûts musicaux et ici plus particulièrement de musiques qui nous intéressent au plus haut point...

Merci à Pierre de Ramefort pour ce document et à Georges Piganau pour cette photo prise un Vendredi soir de Février 2009 au Casino de Paris.



3 commentaires:

  1. Grand merci à Antoine DeCaunes pour m'avoir aiguillé dans ce long cheminement qu'est la musique de Christian Vander, sans lui, et mes déambulations nocturnes, j'en serais passé à côté ou peut-être plus (trop?) tard, et j'en veux aux peut-être d'être d'être si aléatoire. Merci encore Antoine, pour ce témoignage télévisuelle, cette année ou je n'avais pas encore toutes mes dents.

    RépondreSupprimer
  2. Et merci aussi à Antoine de Caunes pour avoir écrit ce très bon petit livre (par le format mais grand par le contenu) à la grande époque de Rock&Folk, et qui m'a guidé longtemps dans ma découverte de la zeuhl.

    D'ailleurs, Antoine de Caunes a-t-il un pseudo en kobaïen ?

    RépondreSupprimer
  3. excellent le kommenterr de Dekhonn sur l"entreprise Magma...
    Frederic Gracia

    RépondreSupprimer