Axé autour d'une quinzaine de films courts des années 1895 à 1935, Hôtel Electrique se veut un ciné-concert accessible aux enfants à partir de dix ans ! Trois compositeurs se relaient, pour un spectacle de 70 minutes, dont la première est annoncée le 3 Mai au Phénix de Valenciennes.
Plus d'infos : Ici
Art Zoyd et le cinéma. Tout un poème !
RépondreSupprimerPatricia Dallio, ex Art Zoyd, a composé dernièrement la musique de l'un des courts métrages d'animation de "Neige et les arbres magiques" (le second : "La petite pousse")
http://www.folimage.fr/fr/distribution/la-petite-pousse-133.htm
J'ai aussi le souvenir d'un mémorable ciné-concert de Nosferatu à Chatillon : suite à une panne inopinée de la lampe du projecteur, un coursier en vélomoteur est allé chercher d'urgence une autre lampe aux fins fonds d'une autre salle obscure parisienne. C'était épique et dans l'attente, nous avons eu droit à un concert impromptu en prime ! Finalement, la séance proprement dite n'a pu commencer qu'à ... minuit ! Je crois que c'est Hourbette qui a demandé, d'une voix sépulcrale : "Nous aimerions bien dire deux mots au sorcier qui est dans la salle." (ou une autre formule nettement moins bienveillante...)
Merci pour le lien vers le dossier, c'est très intéressant et la réflexion y est bien poussée.