lundi 11 avril 2016

MAJ Audio des Wurdalaks !

Je sais, la présence d'un 1er avril dans les parages pourrait faire croire à un gros canular, mais, il y a 1 mois et demi de cela, l'épouse de l'un des membres des Wurdalaks, les Vengeurs en Français, nous a fait parvenir deux bandes magnétiques d'une répétition ou d'un concert enregistré le 29 février 1965 à Paris.
N'ayant pas de matériel pour écouter et vérifier le contenu de ces précieuses reliques, nous les avons fait parvenir à Francis Linon pour une autopsie avec du matériel de pointe et pour en savoir plus.
La qualité, nous indique Francis, est plutôt faible, cela ayant été enregistré sur un petit magnéto, en mono, il y a cinquante ans. Effectivement, on ne pouvait espérer mieux. Néanmoins, il y a environ 25 minutes de musique, apparemment enregistrée avec du public car l'on entend pas que les musiciens, peut être des amis présents lors de cet enregistrement.
Francis ne peut pas vraiment "booster" ces bandes et Christian comme Stella sont quelque peu sceptiques pour les exploiter, en tout cas à priori pas sous forme de CD, peut-être sous forme de téléchargement.
Ce n'est pas l'habitude de Seventh de communiquer avant d'avoir décider si oui ou non il y aura diffusion de ces précieuses minutes, d'autant plus que l'Endless Tour est la priorité du moment, mais comme nous avons eu l'honneur d'avoir reçu ces bandes pour en "faire quelque chose", pour reprendre l'expression de Catherine qui détenait ces deux boites, nos amis de Seventh on bien voulu faire une concession et que nous en parlions, merci à eux.
Nous vous tiendrons au courant de l'avancé, ou non, de cette grande rareté. En plus, les titres n'ont rien à voir avec ce que l'on a l'habitude d'entendre avec Christian. Allez voir Ici pour en savoir plus sur le répertoire de l'époque !

Espérons qu'il y ai une suite...

Ne nageons pas en eau trouble plus longtemps, soyons plutôt comme un poisson dans l'eau. 
Mémo fut muet comme une carpe, chers requins de la finance serrés comme des sardines sur le trottoir des locaux de votre blog préféré à attendre la suite de ce scoop. Trottoir où erre une fille sans joie, plate comme un limande et moche comme un thon, qu'un maquereau exploite honteusement.
Pourtant, certains ont senti qu'il y avait anguille sous roche. Je l'ai vu à vos yeux de merlan frit. Alors, tant que vous êtes frais comme des gardons et avant que vous ne filiez comme une anguille ou piquiez une colère comme le capitaine Haddock, il faut vous révéler la vérité : oui ce n'était qu'un poisson d'avril (avant l'heure) mais allez savoir, peut être que ...

Ah pour info, jamais d'année bissextile sur une année impaire !





13 commentaires:

  1. Mais cela n'est pas possible : Wurdalak est un groupe espagnol de métal qui n'a jamais joué à Paris en 1965 !!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a Wurdalaks et Wurdalak ! Le S change tout !!
    Clique sur le lien vers la fin de mon texte et tu auras le bon groupe

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement avec Seventh, se passera-t-il vraiment quelque chose ?

    Poupou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous resterons muets comme des carpes...

      Supprimer
  4. J'espère que Denis Goulesque est encore joignable ? Il aura son mot à dire ! Ce serait le Graal de l'origine du nom de Magma, de co-reconnaitre formellement 'Nogma' et 'Atumba', même s'il ne faut pas s'attendre à une musique aussi élaborée que sur l'album 'The Unamables' ? Décidémment, 2016 s'annonce riche en rebondissements passionnants. Bienvenue à Rudy Blas, entre autres...

    RépondreSupprimer
  5. Et bien nous sommes surtout le 1 avril mes chères carpes
    Re-Poupou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1er avril ou pas, je salue en tout cas le retour, il y a une semaine, de la bande de 'Morrisson In The Storm' à Rombas, d'excellente qualité. Merci à Wirr Unt. https://youtu.be/-8h7TiVNYL0
      En cette fin de tournée à New York... au 'Poisson Rouge ! ...une pensée émue pour Ray Manzarek, décédé le 20 mai 2013, qui autrement aurait rôdé aux concerts de Magma du côté de L.A.

      Supprimer
  6. Des carpes, des poissons rouges, hum ça tourne aquariophilie !
    GG

    RépondreSupprimer
  7. ENFIN ON VA GAGNER DU FRIC !!!(Si le poisson n'est pas avarié)
    Les seules personnes qui auraient pu nous enregistrer étaient:
    1: la copine (à l'époque)de Richard Demaria dans un "concert", donc du bruit,à Paris.
    2: Un fan, fils de grand violoniste dont je tairai le nom, lors d'un passage chez Johnny Halliday au Tchoo Tchoo club (Robinson Village)
    3: Philippe Randal dans sa salle de Sully sur Loire ou on devrait entendre plus de bruits de bagarres que de son !
    De toute manière ça ne peut-être que pourri (comme le poisson !) dans les 00,1% de chance que ça soit vrai je suis preneur étant devenant maso avec l'âge !
    Je vous embrasse à tous Denis Goulesque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le son colle comme de la poix ! Ne passe pas tout de suite chez le notaire signer l'achat de cette belle villa au bord des flots bleus, l'enregistrement ne va pas sortir de suite cher Denis...
      Quand tu veux pour renouveler une interview comme celle parue dans Ascension.

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Carpe ... DIEM ! ("cueille le jour sans te soucier du lendemain")
    Magma cherche un nouveau bassiste pour 2019.

    RépondreSupprimer
  10. Ca sentait la marée mais j'y ai cru, un peu.
    Peut être un jour le poisson sortira de l'eau !
    GG

    RépondreSupprimer