dimanche 4 décembre 2016

Marcel Gottlieb dit Gotlib n'est plus...

Marcel "Gotlib" Gottlieb nous a quittés. Encore une nouvelle bien triste après tant d'autres.
Tous, nous connaissons ses séries ou personnages, comme Rubrique-à-Brac, les Dingodossiers, Superdupont, Hamster Jovial, Gai-Luron ou Pervers Pépère, ses créations, les mensuels L'Echo des Savanes et Fluide Glacial sans oublier son empreinte lors de son passage dans Pilote.
Mais Magma l'a aussi inspiré génialement avec cette parodie de couverture de Kobaïa, son explication du kobaïen par Hamster Jovial à ses louveteaux, ou, en collaboration avec Solé et Dister, une superbe BD consacrée au Rock et à la Pop...

Ouais, y'en a marre de cette rubrique, on voudrait plutôt annoncer des naissances...






















PS : merci à ma correctrice sur Facebook (site que je ne visite pas). Même si j'avais des raisons pour les expliquer, cela ne les excuse pas. Et je, nous, n'avons rien à voir avec le fait que certains ou certaines ne pourraient ou ne peuvent écrire de commentaire ici. Ca, je n'en ai aucune explication.

3 commentaires:

  1. Un très très grand en moins, qui a fondé les codes de la bd post pilote...

    RépondreSupprimer
  2. Ham-taï, heu Ham-stëhr Joviahl forever !

    RépondreSupprimer
  3. Allez, un petit lien pour se consoler :
    sa dernière émission sur France Cul

    http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13023-20.11.2016-ITEMA_21141404-7.mp3


    Salut l'artiste !

    RépondreSupprimer